Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BRAZILman64




Nombre de messages : 18
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 15/09/2012

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:06

Bonjour,

Petite présentation : depuis quelques années, je cherche à me reconvertir. Pour le coup, je me suis lancé dans un projet de création d'un atelier de chèvres angoras. L'objectif est de commencer en 2014 et donc de réserver 2013 pour la préparation matérielle et administrative du projet.

Je passerai donc souvent sur ce forum pour en apprendre encore et certainement poser des questions/participer.
Un grand merci à vous d'ailleurs pour le partage que vous faîtes de votre expérience et quotidien.

Au plaisir de partager des moments internet avec vous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:58

et donc, d'après ton pseudo, tu es un brésilien des pyrénées... clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRAZILman64




Nombre de messages : 18
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 15/09/2012

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:48

poupard a écrit:
et donc, d'après ton pseudo, tu es un brésilien des pyrénées... clown Very Happy

Very Happy non, non, c'est un surnom que m'ont donné mes amis il y a une bonne vingtaine d'années et depuis, il me poursuit...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:16

ah d'accord !
un peu comme notre modé que ses amis surnomment Zezette ! (ah moins ue ce soit son vrai prénom ? confused )
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:01

Zezette ? tu dois te tromper de forum poupard.

Et sinon, la bienvenue sur le forum Brazil.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:32

Very Happy applause
t'es pas comme seule modé, il me semble ! ? Wink clown Razz petite présentation 312503953
Revenir en haut Aller en bas
BRAZILman64




Nombre de messages : 18
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 15/09/2012

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:24

Salut,
Un peu de news de mon projet. J'ai bataillé mais ça y est, j'ai trouvé quelques parcelles (en fermage) dont une à côté de chez moi que j'ai pu acheter. Cette dernière va nous permettre d'installer la chèvrerie. Donc en ce moment, je suis en pleine période des devis dans l'idée de déposer un permis de construire pour cette fin d'année. J'ai opté pour une chèvrerie en bois mais j'ai aussi fait faire un devis pour un bâtiment avec charpente métallique. J'attends de recevoir tout cela avec impatience pour me décider au mieux (le mieux étant bien entendu l'aspect financier).
Débroussaillage, fabrication des piquets, auges, préparation des terres/clôtures et j'en passe vont m'occuper pour la future année.
En attendant, je rêve de mon futur troupeau qui devrait arriver dans un an si tout se passe dans les règles de l'art, comme prévu quoi.
Je ne manquerai pas de mettre sur le forum quelques photos de l'avancée de la construction de la chèvrerie.
Portez-vous bien et toujours au plaisir de vous lire,
Brazil
Revenir en haut Aller en bas
Sully

Sully


Nombre de messages : 3
Localisation : EYGURANDE Corrèze Limousin
Date d'inscription : 02/09/2013

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:02

Bonjour,

Quel est la situation géographique de ton projet, côte basque ou Pyrénées orientales ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:39

Sous son avatar, notre Brézilien, du 64, a noté :
        " Localisation: Pyrénées Atlantiques"
Et ils sont nombreux, de ce département, à fréquenter le forum.....
.
Et, donc Sully, comme son pseudo l'indique, aurait-il des liens avec la Fromagerie Aire de(s) Sully, que l'ont doit à la fondation du mari de Bernadette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
BRAZILman64




Nombre de messages : 18
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 15/09/2012

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:47

Voila, tout a été dit par lor0055.
Je suis plus précisément dans l'est des Pyrénées Atlantiques, au débouché de la vallée d'Ossau. Sur le piémont comme on dit.
Alors, Sully, fromagerie Aire de Sully ou pas?
Et lor0055, le mari de Bernadette, tu veux dire celui de "mangez des pommes"?

A+
Brazil
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:00

Affirmatif, d'ailleurs je le confirme ici . Le lien tenait en sept lignes, je l'ai réduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
BRAZILman64




Nombre de messages : 18
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 15/09/2012

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:04

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:58

Donc, la prochaine fois que je descends vers Arudy ou Louvie-Juzon, je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Sully

Sully


Nombre de messages : 3
Localisation : EYGURANDE Corrèze Limousin
Date d'inscription : 02/09/2013

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:27

Bonjour

En ce qui concerne la fromagerie de l'aire des SULLY, oui c'est exact, je travaille pour la fondation comme fromager...
je fais mes armes avant de concrétiser un projet d'installation..

Et si je m'intéresse aux projets des gens du pays basques et autres vallées s'y rapprochant, c'est que je voudrai dans un proche avenir retourner chez moi, non loin de BAYONNE.
Pour infos et humour les Pyrénées orientales c'est tout ce qui est à l'EST d'Oloron Ste Marie.. Very Happy 

Et c'est une chance de pouvoir rencontrer des gens du 64 sur ce forum, surtout pour échanger techno fromagère et conseils divers..
Revenir en haut Aller en bas
BRAZILman64




Nombre de messages : 18
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 15/09/2012

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:34

lor0055 a écrit:
Donc, la prochaine fois que je descends vers Arudy ou Louvie-Juzon, je te fais signe.

Oui, avec plaisir. On pourra échanger autour de quelques produits locaux.
Revenir en haut Aller en bas
BRAZILman64




Nombre de messages : 18
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 15/09/2012

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:36

Sully a écrit:
Bonjour

En ce qui concerne la fromagerie de l'aire des SULLY, oui c'est exact, je travaille pour la fondation comme fromager...
je fais mes armes avant de concrétiser un projet d'installation..

Et si je m'intéresse aux projets des gens du pays basques et autres vallées s'y rapprochant, c'est que je voudrai dans un proche avenir retourner chez moi, non loin de BAYONNE.
Pour infos et humour les Pyrénées orientales c'est tout ce qui est à l'EST d'Oloron Ste Marie.. Very Happy 

Et c'est une chance de pouvoir rencontrer des gens du 64 sur ce forum, surtout pour échanger techno fromagère et conseils divers..
Pas mal cette histoire des Pyrénées Orientales. Je la replacerai lors de discutions avisées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation....
» Bonjour, et petite présentation
» bonjour et petite présentation
» Recherche chevrier(e) en projet d'installation
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: