Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:57

le 29 avril 2013

Communiqué de presse


Identification électronique des petits ruminants :

La Confédération paysanne obtient le décalage de l'obligation de rebouclage des ovins-caprins


Le Ministre de l'agriculture a participé au congrès national de la Confédération paysanne, qui s'est tenu à Nevers les 23 et 24 avril. Les éleveurs de petits ruminants lui ont demandé un moratoire et une remise à plat de la conditionnalité des aides, en particulier pour ce qui concerne l'obligation d'identification électronique.


Stéphane Le Foll a annoncé le report à fin 2014 de l'obligation de reboucler les ovins-caprins nés avant le 1er juillet 2010.



Si la Confédération paysanne de la Drôme se félicite de cette annonce, elle continuera, avec la Confédération paysanne nationale, à demander l'abrogation de l'obligation d'identification électronique de tous les petits ruminants.





Contacts :



Vincent Delmas, porte-parole de la Confédération paysanne de la Drôme : 06 07 69 36 25

Jean-Louis Meurot : éleveur membre du Comité Départemental de la Confédération paysanne de la Drôme : 04 75 21 23 77

Bureau de la Confédération paysanne de la Drôme : 04 75 25 21 72




.... applause ça tombe bien, j'avais même pas encore commandé ces colere -I de boucles à changer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:03

là, l'article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:46

Ah ça y est c'est "officiel"! cheers
On en avait parlé à notre dernière réunion d'éleveurs vendredi dernier, suis bien contente que ça paraisse dans la presse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:12

mais attention, les subventions pour l'achat des boucles de remplacment, ce n'est que jusqu'au 30/06/2013. donc, juste savoir quoi commander, et quels caprins/ovins seront encore présents l'an prochain pour les reboucler
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:29

Bonsoir.
Je les ai les fameuses boucles de rebouclage obligatoires pour l'électronisation, je vais donc pouvoir, les laisser, encore un petit moment dans le carton de Chevillot.
Mais, gare aux crevardes qui choisiront de partir au bout de la pince de l'équarisseur, avant la nouvelle date, provisoire, modififiable, révisable, annulable, ..... j'ai prévu un truc ! La récup' je m'en occupe !
Ca nous quand même coûté cher, la commande : pour chaque numéro que la secrétaire de l'EDE devait recopier, ( comme si, à partir de mon fichier elle ne savait pas faire un copier coller ), c'était de l'ordre d'un demi euro, oui, par numéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:56

j'ai attendu, comme d'habitude, la dernière minute, pour commander ces fameuses boucles-qu'on-s'en-fout .
car notre EDE, gentille soit-elle, nous a écrit que, gentiment soit-on, on devait commander les dernières boucles, 2 mois avant le 1er juillet, soit...le 1 er mai ! applause (et c'est pas encore passé !!!)
suis ENCORE dans les temps pour avoir les boucles électromoncul subventionnées (me reste 1 jour ! cheers )...
ET pis, elle a dit aussi, notre EDE, que pour les chèvres et brebis de réforme de l'année; c'était pas obligatoire de se faire c-h-i-e-r (non, je vous rassure, elle n'a pas dit ça texto, mais c'était pareil ! Rolling Eyes clown ) de les reboucler, en gros que les "contrôleurs-qui-vont-passer-obligatoirement" ne serontpas regardant sur les mémés et les boiteuses, vu qu'elles doivent partir... cheers je dois rechercher le texte, c'était bien tourné !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:35

Bonsoir, on devrait trouver le communiqué de presse du Ministre, mais pour l'instant voici l'annonce , en cliquant sur report
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: report....   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:13

applause un peu de répit....en attendant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:16

j'ai eu hier l'animateur de l'ADDCP (aso chèvre poitevine), et on a parlé de cela (il avait lu mon intervention sur le forum ! Wink : on est lu !)
pour confirmation, lui, a appelé l'EDE des Deux-Sèvres qui apparemment, ne sont pas (encore) au courant du recul du ministre à 2014. (la Conf ayant peut-être mis la charrue avant les boeufs, une parole n'étant pas forcement exécutée !!)

par contre, il m'a dit qu'en Bretagne (mais quel département ?), les petits troupeaux de moins de 20 ovins ou caprins n'auraient carrément pas l'obligation de reboucler électronique.

Bref, on a conclu qu'il fallait mieux appeler chacun l'EDE de son département pour voir ce qu'il en est chez soi !!

donc

APPELEZ VOTRE EDE, POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, OU RIEN QUE POUR LES OCCUPER PENDANT CES PERIODES DE VIADUCS !!!!

(le mec qui va être là va regretter de ne pas avoir pris des congés, alors qu'il pensait buller tranquillement tout seul au bureau, peinard !!! clown )

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:51

poupard a écrit:
...... il m'a dit qu'en Bretagne (mais quel département ?), les petits troupeaux de moins de 20 ovins ou caprins n'auraient carrément pas l'obligation de reboucler électronique.
Toute la Bretagne est gérée par l'EDE des Côtes d'Armor, basé à Plérin.... C'est un organisme qui a, semble-t-il, procédé au grand ménage de printemps. Comme je l'avais signalé, un jour, j'ai demandé à l'interlocutrice de service si elle pouvait me renseigner à propos d'une commande de boucles pour ovins. " C'est quoi les ovins ? C'est des vaches ? " J'ai fait remonter ma surprise..... L'organisme vient de recruter sa nouvelle responsable suite à une annonce parue dans la presse agricole . Je ne suis pas persuadé que l'on ait gagné au changement !
.
Et en cherchant un peu, j'ai trouvé la vidéo de l'intervention de notre ministre Stéphane Le Foll, à Nevers à la tribune. C'est vers la cinquième minute de son discours qu'il a annoncé le report de la campagne d'électronisation. Mais il n'a pas aimé entendre parler d'un bricolage maison qui permet d'enlever les boucles et de les remettre.... C'est pas bien ça !
Cliquez sur
Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Empty
MessageSujet: Re: report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014   report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report de l'identificat° électronique obligatoire à fin 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débouclage thérapeutique !
» Infection boucles + blessures (boucle électronique)
» Présentation Chèvrerie de Chateauneuf Côte Picarde
» Contractualisation obligatoire
» Déclaration obligatoire des détenteurs d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: