Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 lait anglo-nubienne

Aller en bas 
+7
serein
poupard
lesChaugos
Lara
bouc-occitan
lor0055
nono56
11 participants
AuteurMessage
nono56




Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:50

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

je souhaiterais savoir combien produit de lait une anglo-nubienne.

sur certains sites : 550 kg 305 j de lactation
sur d'autres : 3 000 kg 365 j de lactation !!!!!!!!!!!!!!

y'a une sacrée marge...... scratch

si quelqu'un a des infos sérieuses...

je pense prendre 80 saanens, 10 anglo, pour améliorer la fromageabilité.

Que pensez-vous de la proportion ?

Nono56 flower
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:20

Record du monde battu.... voir ici, en cliquant sur La Chèvre, revue bien connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
nono56




Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:05

Merci Lor,

mais... je connais la revue La Chèvre, pour l'anglo, j'ai aussi trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de la fédération suisse d'élevage caprin ; et là, c'est 550 kg.

En dehors des records du monde, je pensais qu'un éleveur qui a des anglos aurait pû m'éclairer....

mais visiblement, ma question ne passionne pas les foules Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:18

La sélection génétique, la nourriture, etc....
Personne n'a la réponse à ta question, pas même les éleveurs d'anglo.
Tu trouveras du 400 litres et tu trouveras du 1000 litres. C'est l'éleveur chez qui tu prendras tes chèvres qui te dira ce que tu peux en espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
nono56




Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:36

Merci bouc-occitan,

l'éleveur chez qui je les prends, n'est que éleveur. il ne fait ni lait, ni fromage.

pour les autres races de chèvres, on trouve des moyennes :
exemple, pour des saanens 1 ère lactation, 700 kg, 2ème lactation 800 kg.

bien sûr, des saanens à haut potentiel génétique, en intensif, avoisinent les 1 200 kg.

comme il n'y a pas d'anglo au contrôle laitier, je ne trouve pas de "stat" ; je comptais donc sur des éleveurs, qui me parlent de leur expérience.

entre 550 kg/lactation et 3 000 ; ça fait pas le même nombre de moules !!! Wink

bon, ben on verra à "l'usage"...
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/08/2009

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:53

Bonjour Nono56, à mon avis, tu peux te fier au prix que tu paies tes chèvres & au type de conduite que tu prévois..., parcours, bio, hors-sol....
Voilà, ce sont des indices, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
lesChaugos

lesChaugos


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:21

on a un copain qui faisait du fromage avec les anglo-nub, et a mon souvenir elles ne faisaient pas beaucoup de lait comparées aux saanens. mais bon il sélectionnait dans son troupeau pour qu'elles soient rustiques alors peut-être tu peut espérer ...
j'ai une chevrette mais elle ne sera pas prise avant l'an prochain Wink
en tout cas à ta place je partirais sur 500kg puis tu verras bien ! dis nous, ça m’intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:03

3000 litres... Razz y en a, capable d'avancer une connerie pareille, et forcement, plus c'est gros mieux ça passe, y en a, capable de le croire !!!! clown
tu es naïf ou vraiment bleu, nono ? Very Happy

moi, mon cheval, il fait 2mètres 90 au garrot. oui monsieur !


et pour la chèvre "de Lor", à 2500 litres en 305 jours, c'est bien indiqué que c'est exceptionnel....faudrait peut-être voir l'élevage, les bêtes, la bouffe, etc...je pense pas que le gus débute, mais ne t'inquiète pas: celle là, il ne la vendra pas !! Wink
...mais uelque chose cloche dans ce document....une production annuelle de 2531 litres en 305 jours, avec un record de production journaliere à 8.25 litres...oui, mais si on divise 2531 par 305 jours, ( = 8.298 litres de moyenne/ jour !!), on est déjà supérieur sur l'année au record journalier de 8.25 l....comme quoi, y a une merd* dans le tuyau, là, non ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: prix de la nubienne comme critère de sélection !   lait anglo-nubienne Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:03

Lara a écrit:
Bonjour Nono56, à mon avis, tu peux te fier au prix que tu paies tes chèvres & au type de conduite que tu prévois..., parcours, bio, hors-sol....
Voilà, ce sont des indices, peut-être?
j'ai bien peur que le prix des nubiennes soit loin d'être un indice sérieux ; certains éleveurs prétendent même avoir des souches laitières sans traire .
quand on connaît les aléas de la sélection ça fait sourire ou ça peut même mettre en colère .......
Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: re prix de la nubienne comme critère de sélection !   lait anglo-nubienne Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:12

dans anglo nubienne il y a nubienne et en jetant un oeil ou en écoutant des éleveurs il semblerait que plus la chèvre est nubienne et moins elle fait de lait .
il faut donc savoir ce qu'on veut comme type d'élevage .
maintenant il faut aussi tenir compte de ses taux de son caractère et de son aptitude à manger ce qu''on lui donne
Revenir en haut Aller en bas
nono56




Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:59

Bonsoir à tous !

non Poupard, je ne suis pas "naïf", mais plutôt : naïve (ben voui, j'suis une fille...)

Et non, je ne crois pas aux "3000 kg", c'est bien pour ça que je posais la question ici, pour avoir des infos + fiables, d'éleveurs ayant des anglos.

mais regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est 2000 kg pour 365 j de lactation !

comme dit serein, on peut pas se fier au prix, car là, et ils les vendent 500 € à 3 semaines et ailleurs, 250 € à 5 mois, dans les 2 cas, ce sont "juste" des éleveurs (ils ne traient pas) et ils garantissent les mêmes qualités génétiques.

c'est difficile de s'y retrouver !!! et la peur de se faire "arnaquer" en +

de toutes façons, c'est pas pour la quantité de lait que je prends quelques anglos, c'est pour améliorer la fromageabilité du lait de mes saanens.

merci de toutes vos réponses, même si je n'y "vois" pas plus clair... confused


Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:10

nono56 a écrit:
Bonsoir à tous !

non Poupard, je ne suis pas "naïf", mais plutôt : naïve (ben voui, j'suis une fille...)

Et non, je ne crois pas aux "3000 kg", c'est bien pour ça que je posais la question ici, pour avoir des infos + fiables, d'éleveurs ayant des anglos.

mais regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est 2000 kg pour 365 j de lactation !

comme dit serein, on peut pas se fier au prix, car là, et ils les vendent 500 € à 3 semaines et ailleurs, 250 € à 5 mois, dans les 2 cas, ce sont "juste" des éleveurs (ils ne traient pas) et ils garantissent les mêmes qualités génétiques.

c'est difficile de s'y retrouver !!! et la peur de se faire "arnaquer" en +

de toutes façons, c'est pas pour la quantité de lait que je prends quelques anglos, c'est pour améliorer la fromageabilité du lait de mes saanens.

merci de toutes vos réponses, même si je n'y "vois" pas plus clair... confused

là tu as tapé dans le mille "l'éleveur" en question ne trait pas et les lactations sont repiqués sur des sites anglais .
quand à ses prix ça frise l'indécence .
malheureusement il y en a quelques uns comme ça en france .
c'est dommage pour la race nubienne .
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:38

Un éleveur peut choisir uniquement d'élever justement.

Il se concentre sur l'élevage d'une race et la vente des produits.
Ce n'est donc pas parce qu'il ne trait pas et ne fait pas de fromages que ses animaux ne sont pas prévus pour.

Comme pour certaines races de chevaux, il faut importer de l'étranger les produits d'origines, faire le nécessaire pour les papiers, choisir les produits à importer en fonction de son souhait de vente futur. Donc, cet éleveur, s'il a bien fait son travail, a choisi des produits issus de bonnes souches laitières.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:50

Rien De Grave a écrit:


Il se concentre sur l'élevage d'une race et la vente des produits.
Ce n'est donc pas parce qu'il ne trait pas et ne fait pas de fromages que ses animaux ne sont pas prévus pour.

PAS D'ACCORD !!!:
si un type élève des chèvres championnes laitières, et qui les fait reproduire, sans par la suite les traire, comment gère t-il alors la montée de lait ? (puisque les championnes "explosent" littéralement à ce moment là, cad au pic de lactation !!)
il laisse les chevreaux sous la mère ?? c'est la mammite assurée aux 2 quartiers !! (même à 2 chevreaux, ils ne consommeront jamais les 8 litres par jour !!!)
et après, au sevrage ? il fait comment le gus ? il mets ses biques à la paille, et sans eau pour un tarissement précose ?
non non ,là, faut pas être naïf !!
s'il annonce des reccords de production (et même QUE 1000 litres !!) et qu'il ne trait pas....fuyez !!! c'est du pipeau !!


mais après tout, vous faites comme vous voulez, c'est pas moi qui me fera arnaquer !!!

et franchement, une chevrette de 5 mois à 500 €... C'EST DU VOL !!!
le truc, c'est toujours pareil : y a toujours des pigeons pour acheter ! plus l'arnaque est caractérisée, plus y en a qui tombent dans le panneau ! trop drôle !
alors une bonne résolution entre éleveurs:
BOYCOTTEZ CES CRETINS QUI VOUS PRENNENT POUR DES BRELS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesChaugos

lesChaugos


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:06


de toutes façons, c'est pas pour la quantité de lait que je prends quelques anglos, c'est pour améliorer la fromageabilité du lait de mes saanens.

c'est clair que pour avoir goûté des fromages d'anglo-nub, ils sont excellent et hyper gras (et elles se contentaient des alentours de chez mon pote, càd des forets de chêne vert en broussailles), c'est une super idée de mélanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: lait anglo nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:20

bonjour à tous,

pour avoir parcouru le site de cette personne, une réflexion me saute aux yeux, au vu de ce qu'il propose :
- élevage de 4 races canines "à la mode"
- élevage de chèvres anglo nubiennes au prix que l'on sait
- formations...? à 950 euros les 3 jours !!

alors effectivement, cela fait penser à quelqu'un qui veut faire de l'argent avec ce qui marche et ceux qui ont de gros moyens...c'est son droit...
mais pour moi, à considérer davantage comme un commerçant que comme un agriculteur/éleveur à proprement parler... No

voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:15

manech je pense savoir de qui tu parles il est dans le sud je lui ai acheté horde prix un bouc boers en 2001 c'est un beau parleur docteur en nutrition animal et il embobine par son bagou!!! Pour les anglo que j'ai eu elles élevaient bien leur 2 chevreaux mais sans plus donc environ 2 a 3 litres par jours pour ceux qui veulent faire du lait je ne pense pas que les bonne souche soit en france et comme c'est une race a faible effectifs les gens qui en vendent en profitent et si la race ce développe les prix baisseront!!! et j'espère qu'il rentrera d'angleterre de meilleurs souches laitières! d'ailleurs en france je ne crois pas qu'il y ai un éleveur laitier important que d'anglo pure!!!! pour le moment c'est comme je recherchais des chèvres pas baguareuses et donnant des chevreaux asser lourds pour ceux qui font du lait pourquoi pas en croisement .une autre grande qualité c'est que sur des parcours elles mangent sans courir un défaut je les trouve un peu plus fragiles et avec des chevreaux moins vif que des alpins ou roves donne a surveiller plus; mais pour les 8 litres de lait par jour c'est surement une exeption ou une erreur de traduction!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono56




Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:19

" mais pour moi, à considérer davantage comme un commerçant que comme un agriculteur/éleveur à proprement parler... "

je suis bien d'accord avec toi manech.

en voici un autre , beaucoup + près de chez moi, qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, si un éleveur a à vendre 10 chevrettes anglo en août/septembre, je suis preneuse !!! flower

Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:23

pour celui dont tu parles nono je lui ai envoyé un message pour lui demander des renseignements sur ses exemples de lactation qui sont les mêmes que celui du 04 et les prix bien sûr .
j'attends toujours sa réponse .
pour ceux qui n'y sont pas allés il faut chercher des sites sur les anglo nubiennes en anglais . la chèvre y est plutôt considérée comme un animal de concours .
de toute façon dans tout élevage il y a la championne .
dans un élevage autour de 900 kg vous trouvez des éléments à plus de 1200 et inversement à 800 kg voire moins .


Revenir en haut Aller en bas
nono56




Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:31

MERCI SEREIN !!!!!!!!!!! applause applause applause

idiote que je suis, je n'avais pas pensé à aller regarder les sites en anglais !!!
en fait, je n'ai rien trouvé d'intéressant, PAR CONTRE, en allemand, là OUI !!!

j'ai trouvé plusieurs éleveurs, en Allemagne et en Suisse, qui élèvent ET font du fromage !!! applause
(y'en a qui font même du savon...) (avec le lait bien sûr...!)

alors, en "recoupant" les infos, on a une moyenne entre 550 kg et 700 kg, pour 220/250 j de lactation.

pour les prix, c'est en dessous des "FOUS" de par chez nous, mais ça reste élevé.

maintenant, reste à savoir si ça "vaut le coup" d'importer, financièrement parlant, ( + 150 € / animal ) et qu'elle est la législation en vigueur. ça sera pour + tard, en attendant, j'ai "mes infos" et ça, c'est SUPER !!!!

applause applause applause

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:47

oui, tu vois, là, c'est plus que raisonnable, comme résultats...mais bon, par contre, on est loin des résultats de championnes !!!
ce qui pourrait me "gêner", maintenant, c'est pas les 550 ou 700 litres annuels, non ,ce serait plutôt les durées de lactations...(sachant qu'on annonce toujours des lactations complètes!!) celles-ci qui restent super basses ! 220 à 250 jours, c'est à dire des tarissements de 115 à 145 jours, soit plus de 3mois1/2 à presque 5 mois !!! c'est énorme, surtout lorsqu'on fait du fromage (sauf si l'on fait du fromage pour une courte saison, genre région touristique !).
Mais si comme toi, tu veux faire du mélange saneen-ang.nubienne, les mois où tu n'auras de lait pourraient changer la qualité de ta production, ce qui est dommageable pour une recherche de qualité régulière (ce que veulent les clients !!)...
enfin, voilà, c'était ma petite analyse de tes données.

mais qu'en pensent notre modé-éleveuse-d'anglo-nubienne et son chéri boucoccitan, de ces données ? ça colle ou c'est du n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:21

Mon avis... ça me parait coller.
Les nôtres ne sont pas des championnes, le troupeau est débutant et les éleveurs aussi. A savoir que l'anglo augmente sa production avec l'âge.
Nous avons des croisés et des plus pures, des pures pour cette année mais les mises-bas commencent donc on vous dira ça.

Je pense que notre troupeau mené par des éleveurs expérimentés donnerait plus mais nous ne sommes pas mécontent de leurs résultat.
Mais comme nous apprenons chaque année, c'est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:16

On a tenu 260 jours l'année dernière, mais avec un foirage du début de lactation et un pâturage pourri dès le mois de juin (sécheresse), et rentrée en stabu dès septembre car plus rien à manger dehors. Mon avis, c'est qu'on peut atteindre les 300 jours en maîtrisant mieux certains paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:20

ce qui se passe avec l'anglo nubienne me fait penser à ce qui s'est passé dans les années 80 avec la chèvre angora .
il s'importait des angoras depuis l'amérique du nord à des prix ruineux ; ce qui fait qu'ensuite le bénéf se faisait sur la vente des reproducteurs et non sur la valorisation de la laine , ce qui était quand même le but au départ .
d'ailleurs il suffit de voir le peu d'élevages qui existent à l'heure actuelle
pour la nubienne ( j'ai choisi mon camp ) on vous parle de pedigree de papiers etc ...
un peu comme pour les chiens de race ou les chevaux .
pour la saanen l'alpine la poitevine la provençale la rove on vous parle de contrôle laitier ou d'aptitudes diverses en fonctions des conditions locales . y a pas que la quantité dans la vie ) .
si l'on veut créer ou adapter une race il faut faire le tour de ce qu'on l'on souhaite en fonction de ce que l'on en sait .
de mon point de vue l'intérêt premier de cette race ce sont ses taux , ensuite son caractère paisible ( qui a des alpines cornues me comprendra ) , ses aptitudes à supporter les grosses
chaleurs , sa capacité à "se nourrir de rien " , sa gueule , par contre ma petite expérience et les échos qui me parviennent semblent indiquer qu'au niveau des chevreaux il y a plutôt un manque de dynamisme dans les premiers jours .
on a parfois l'impression d'avoir affaire à des chevreaux avec colibacilles .
en ce qui concerne l'expansion éventuelle de la race , je trouve que ce qui a été fait avec la poitevine ou la thones et marthod ( là c'est de la brebis ) tant au niveau des prix que de la sélection est très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:50

applause applause
il est bien ce serein. j'aime bien ! (il faut prendre ça comme un compliment, ce qui n'est pas légion de la maison !)
Revenir en haut Aller en bas
nono56




Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:33

" les mois où tu n'auras de lait pourraient changer la qualité de ta production, ce qui est dommageable pour une recherche de qualité régulière "
pale
je n'avais pas pensé à ça....

je voudrais vous dire que c'est super chouette que chacun mette son grain de sel, ça amène la réflexion sur des chemins qu'on avait pas imaginé...

alors pour le choix de la saanen, j'ai plusieurs raisons :

affectif ( ma 1ère chèvre _ j'avais 5 ans_ était une saanen) ( c'est mon papa qui me l'avait achetée, car il faisait les alpages, en gruyère, en suisse, et les vaches m'impressionnaient trop)

j'ai eu des alpines (cornues, serein, je comprends, mamelles arrachées, ça m'a échaudée) des poitevines, des chèvres des fossés, mais je préfère le caractère des saanens, plus "moutons" si je puis dire, ça me correspond +.

Et puis je dois dire que je ne suis pas insensible à ses performances laitières pour une bonne raison :

NOUS AVONS 9 ENFANTS .....

alors, certes, c'est une main-d’œuvre gratuite et facilement "exploitable", mais qu'est-ce ça mange ces "animaux" là !!!!!
lait anglo-nubienne 312503953

et pour l'anglo-nub, comme je l'ai déjà dit, c'est pour améliorer la fromageabilité (les saanens n'ont pas des supers taux...), et franchement, J'ADOOOOOORE leur tête !!!

enfin, tout ça est encore en cours de réflexion (enfin, pas trop longtemps quand même), et tous vos avis me sont précieux ; MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:11

Citation :
je voudrais vous dire que c'est super chouette que chacun mette son grain de sel, ça amène la réflexion sur des chemins qu'on avait pas imaginé...

oh ! on a l'habitude de gérer des projets bien plus farfelus ! clown
alors, pour le sel, on essaie de fonctionner le plus souvent au sel fin, mais parfois, on est bien obligé de sortir l'artillerie lourde, et tirer à vue au gros sel. clown clown
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:31

Citation :
de mon point de vue l'intérêt premier de cette race ce sont ses taux , ensuite son caractère paisible ( qui a des alpines cornues me comprendra ) , ses aptitudes à supporter les grosses
chaleurs , sa capacité à "se nourrir de rien " , sa gueule , par contre ma petite expérience et les échos qui me parviennent semblent indiquer qu'au niveau des chevreaux il y a plutôt un manque de dynamisme dans les premiers jours .

sa capacité à se nourrir de rien... Mouai, si on lui demande pas de faire du lait, c'est sans doute vrai,

Après, les chevreaux ne sont pas montés sur ressort, c'est vrai aussi, et c'est pas plus mal.

Je rajouterai un truc qui me parait très important maintenant que j'ai un peu plus d'expérience. Comme elles ont une tendance naturelle a faire des triplés et des quadruplés, elles doivent être en super état bien avant la mise bas, et avoir un foie en béton. Certaines qu'on pouvait qualifier de grasses un mois avant la mise bas avaient perdu (presque) toutes leurs réserves en l'espace de quelques jours, et les symptômes de toxémie sont fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:19

pour bouc occitan
j'ai nourri mes nubiennes ,croisées , comme mes alpines et je me suis retrouvé avec des problèmes sérieux .
depuis je les nourris plutôt comme des moutons et là c'est mieux .
pour les petits je suis désolé mais s'il faut les violer pour qu'il mange c'est pas mon truc .
quand je dis que les nubiennes mangent ce qu'on leur donne , ce que je veux dire , c'est quelles valorisent des fourrages que les alpines regardent avec un air dédaigneux .

Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:24

pour exagérer je dirais que je peux nourrir convenablement les nubiennes avec les refus des alpines .
bon c'est une image !
Revenir en haut Aller en bas
lionelgwada




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2017

lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Recherche Anglo nubien    lait anglo-nubienne Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 14:08

Bonjour tout le monde je m'appelle Lionel je suis de La Guadeloupe et je cherche un éleveur qui fait de l'export. Je suis en phase de création d'une exploitation. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait anglo-nubienne Empty
MessageSujet: Re: lait anglo-nubienne   lait anglo-nubienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lait anglo-nubienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank à lait et récupération du lait en fromagerie...
» Filtration du lait avec couloir à lait!
» Lait du matin, lait du soir... espoir.
» mon lait a tourné en ajoutant du petit lait...
» Recherche de stage en caprin lait ou en bovin lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: