Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Filtration du lait avec couloir à lait!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flow




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2019

Filtration du lait avec couloir à lait!  Empty
MessageSujet: Filtration du lait avec couloir à lait!    Filtration du lait avec couloir à lait!  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:55

Bonjour, j'ai un soucis pour filtrer mon lait de chèvre! On trait au chariot puis le lait est apporté en fromagerie et je le filtre à l'aide d'un couloir à lait à ec les 3 cônes et un filtre tissé jetable. Mon lait met trop longtemps à passer et je dois changer le filtre tout le temps auriez vous déjà rencontré se problème? Des solutions?
Merci.
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Filtration du lait avec couloir à lait!  Empty
MessageSujet: Re: Filtration du lait avec couloir à lait!    Filtration du lait avec couloir à lait!  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:23

bonjour, tu peux utiliser une passoire/tamis de cuisine maille fine inox qui va sur ton bidon, et un tissu de rideau voilage nylon sans motif à maille très fine lavable, javellisable
Revenir en haut Aller en bas
Cbi1moi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2019

Filtration du lait avec couloir à lait!  Empty
MessageSujet: Re: Filtration du lait avec couloir à lait!    Filtration du lait avec couloir à lait!  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 23:35

Bonjour,
je rencontre ce problème en fin de saison (automne), car le lait est plus riche et les températures plus basses, ce qui fait que la matière grasse du lait a tendance à se figer au contact du couloir froid...
Pour y remédier, je prépare mon couloir avec le filtre non-tissé et je le place sous le robinet d’eau très chaude( pour le réchauffer).
Je le rince ainsi quelques instants et je filtre le lait aussitôt : c'est nickel !
Espérant que cela t’aide...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtration du lait avec couloir à lait!  Empty
MessageSujet: Re: Filtration du lait avec couloir à lait!    Filtration du lait avec couloir à lait!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration du lait avec couloir à lait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration du lait
» problème avec mon lait
» quoi faire avec du lait,qd on a pas de matos?
» recycler le petit lait avec les poules?
» Questions pour beurre et crème fraiche avec lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: