Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 bouc pas bien du tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurore63

aurore63


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/01/2016

bouc pas bien du tout Empty
MessageSujet: bouc pas bien du tout   bouc pas bien du tout Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:41

voilà ce matin j'ai fait un poste pour Max (acidose), mais je le trouve vraiment bizard, tres malheureux et completement à plat, il s'isole beaucoup

donc suis à ce problème d'acidose max boite et à vraiment du mal à avancer la pate, son genoux n'est pas gonfle, mais il a
vraiment mal, on le voit dans ses yeux, en plus e tousse et eternue et lache par le nez des mucosites jaunes.

j'ai pris sa temperature il a 39°

ce soir je lui ai redonne de la bicarbonate de soude, rien d'autre à faire selon mon veto.

c'est un massif central castre que j'ai  nourri au biberon et qui m'a aider à faire face à de gros problèmes de sante, dont je tiens enormement à lui

donc si vous pouviez m'aider, me conseiller merci*

il a 2ans et a été vermifuge, je ne me souviens plus du vermifuge

Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

bouc pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: bouc pas bien du tout   bouc pas bien du tout Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:57

ce que tu decris là ne ressemble pas à mon avis à une acidose, mais à un souci respiratoire d'origine infectieuse...
Il serait bon de solliciter un autre véto plus intéressé par les chèvres, si tu arrives à trouver ça!
ça peut se soigner très bien, à condition de donner le bon médicament, et de ne pas laisser "trainer"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
aurore63

aurore63


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/01/2016

bouc pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: bouc pas bien du tout   bouc pas bien du tout Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:13


merci lya mais j'ai oublie de preciser dans le post que Max boite aussi, il a un regard agard et alors que c'etait mon
pot de colle, il s'enfuie quand je tente de l'approcher.

ouai trouver un veto pour une chèvre ben oui c'est dur, pourtant il y a des elevages de notre cote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc pas bien du tout Empty
MessageSujet: Re: bouc pas bien du tout   bouc pas bien du tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc pas bien du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: