Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cabri qui boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

cabri qui boite Empty
MessageSujet: cabri qui boite   cabri qui boite Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:52



j'ai un cabri de 4 jours, ils etaient 2 à la naissance, la petite prenait bien mais lui etait très maigre
la chèvre à fait une mammite d'un coté et le veto m'a dit qu'elle avait des trop gros mamelons pour le petit.

j'ai donc pris la suite de la maman, j'ai trait ratafia car elle avait énormément de lait, pour moi cela veux dire 1l50 dans un quartier, j'ai donc fait avec ce lait, ce matin je suis passée au carangnp, il boit super bien, mai c'est vrai qu'il est un peu mou, il joue quand même mais sa maman ne s'en occupe pas

tout à l'heure j'ai remarqué qu'il boitait de la patte avant droite, vous allez me dire, il s'est fait mal en jouant, ça c'est tout à fait possible , mais j'ai entendu ou plutôt lu sur le forum l(arthrite, que puis je faire

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cabri qui boite Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boite   cabri qui boite Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:29

Bonsoir. Tu sais que souvent , l'origine, c'est une mauvaise désinfection du nombril, par exemple..... Mais, dans le cas de ton chevreau, n'y aurait-il pas eu comme j'en ai parlé, ou l'ai écrit, je crois, ..... une contamination bactérienne dans le ventre de la mère, qui présentait une mammite évidente ? C'est juste une idée. Car l'arthrite bactérienne, chez les animaux de ce genre, ne se déclare pas si tôt, en général.
Ton véto va te le mettre sous antibiotique, mais le plus tôt est le mieux. Et si ce n'est pas un virus comme celui du rouget de porc, un sale truc, il va te le guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
cabri qui boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation cabri
» petite boule sur cabri
» cabri nouveau né très faible
» Agneau qui boite.
» Ma brebis boite fort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: