Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 petite boule sur cabri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:02

Bonjour,
Encore des questions... Heureusement que vous êtes là!
j'ai un de mes petits mâles (1 mois) qui a une petite boule à côté d'une de ses pampilles, depuis quelques jours.
je surveille, mais ça a plutot tendance à grossir. Et cet après-midi, il a l'oeil du même côté qui a l'air un peu gonflé aussi et qu'il n'ouvre pas aussi bien que l'autre.
J'ai vermifugé tous le monde samedi (il avait la boule avant). Je ne sais pas si il y a un lien(je ne crois pas), ni entre la boule et l'oeil...
Je sais pas facile comme question a distance...
En tout cas merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:01

Sounette... j'ai la même chose sur une de mes chevrettes. Une boule à la base de la pampille droite sur ma chevrette depuis la naissance. Actuellement, elle a 6 mois et toujours sa boule qui n'a pas grossi ni disparu. Par contre sur la mienne cela n'a pas provoqué d'inflammation autre part. Ne serait-il pas un apsé ?! Ou un picure ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:46

et pourquoi pas un ganglion qui gonfle.

La grosseur est plutot pret de la peau , là çà ressemblerait à un abcés ou une piqure.pourquoi pas un kyste, on en a nous...
ou est ce que c'est plus souple et plus profond dans ces cas là ganglions car y'a un truc qui le dérange, et là c'est plus ennuyeux des fois.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:47

sounette, tu ne peux pas mettre une photo ? prendre le plus proche possible
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:58

Désolée ça a pris le temps mais mon ordi merdouillait.
En tout cas ça n'a pas l'air de le gêner il a plutot la patate, mange bien, fait le ...... c'est pas dur et plutôt en surface. De savoir que des chevrettes avaient ça me rassure, je pense que ce n'est pas très grave.
Merci de m'avoir rassurée
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:00

j'ai pas du faire comme il faut... il manque la photo... pas douée...[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:54

si cela continue à grossir un peu, que la peau se tend, que tu vois moins de poil dessus la boule, ça ressemble à un abcès caséeux, surveille et si c'est un abcès, attention de ne pas contaminer les autres et le lieu
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:38

j'ai pensé aussi à un abcès caséeux, mais je me suis abstenu, car je trouve que c'est un peu tôt pour un chevreau (1 mois ! )
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:14

ok merci j'espère que ce n'est pas ça et qu'il ne se passera rien avant que ce cabri y passe...je vais veiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite boule sur cabri Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur cabri   petite boule sur cabri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite boule sur cabri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabri qui boite
» alimentation cabri
» cabri nouveau né très faible
» Combien de lait pour un cabri nouveau né et de 24 heures?
» Boule sur chèvre, flanc droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: