Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1ères chaleurs ou vaginite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

1ères chaleurs ou vaginite ? Empty
MessageSujet: 1ères chaleurs ou vaginite ?   1ères chaleurs ou vaginite ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:30

A midi en sortant les biquettes j'ai vu que l'une des 2 avait des écoulements blancs. j'ai regardé de près et n'ai rien constaté d'anormal: pas d'odeur particulière, pas de sang ni de gonflement.

Ce soir, c'est très gonflé et rouge et comme s'il y avait eu du sang. Ma chèvre adulte n'a jamais été comme ça et je me demande si c'est une vaginite (mais c'est une chevrette...) ou si ce sont ses 1ères chaleurs et que les écoulements étaient dû au passage de Mr le bouc.

Du coup j'ai pris une photo d'elle et de sa soeur qui n'est pas trop gonflée.... désolée pour la vue Embarassed affraid , mais c'est mieux que des explications. Bon, en regardant bien, la soeurette semble être un peu gonflée quand même.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du coup, une autre question, ne frappez pas trop fort s'il vous plait: je n'ai pas eu le temps de les séparer du bouc et du coup je pense que c'est un peu tôt pour être saillie; que risque-t-elle ? Je vais les peser demain mais si elles font 25 kg c'est le bout du monde par contre ce ne sont pas des alpines, je pense qu'elles sont croisées Rove ou Communes provençales ou des 2, je n'ai pas vu les parents


Dernière édition par magdacosa83 le Mar 18 Oct 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

1ères chaleurs ou vaginite ? Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaleurs ou vaginite ?   1ères chaleurs ou vaginite ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:35

heu ta biquette a été défleurée ! Very Happy

Citation :
que risque-t-elle ?
devine ! Razz

Citation :
je n'ai pas eu le temps de les séparer du bouc
ça c'est pas bien !
et ne nous dis pas que tu n'as pas la place ! ! ! ! ! clown
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

1ères chaleurs ou vaginite ? Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaleurs ou vaginite ?   1ères chaleurs ou vaginite ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:43

En fait, la zone où je voulais les mettre doit être nettoyée et désinfectée dans le jours qui viennent suite à ce qui s'est passé avec l'alpine qu'on a dû abattre et je n'ai pas voulu y mettre qui que ce soit avant de désinfecter. Le collègue qui devaient venir a pété une pièce sur son tracteur ce qui a différé le nettoyage.... et voilà. Je surveillais les "foufounettes" et pensais que j'avais encore un peu de répit.... mais c'est loupé.

Concernant les risques, le principal, effectivement, je le connais 1ères chaleurs ou vaginite ? 3775856123 mais le souci c'est par rapport au poids qui n'est pas atteint ...

D'un autre côté, dans la nature les femelles ne se balladent pas avec une balance pour se peser avant de voir le loup lol!

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

1ères chaleurs ou vaginite ? Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaleurs ou vaginite ?   1ères chaleurs ou vaginite ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:54

quoique quoique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères chaleurs ou vaginite ? Empty
MessageSujet: Re: 1ères chaleurs ou vaginite ?   1ères chaleurs ou vaginite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères chaleurs ou vaginite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleurs après mise bas
» Chaleurs
» période des chaleurs chez la chèvre
» Cycle des chaleurs
» Interval introduction du bouc/arrivée des chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: