Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chaleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aibochrist




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2010

Chaleurs Empty
MessageSujet: Chaleurs   Chaleurs Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:35

bonjour je suis nouveau sur ce forum j ai acheter une biquette naine nee en mars 2010 je voudrais savoir comment on vois que ma ( biquette) c son nom lol , a ses 1ere chaleurs ??

j ai aussi récupérer a la fondation Brigitte bardot une chèvre rove qui sortait d un élevage ou elle était maltraiter , multiple marque sur le coup suite a des chargement dans des camions a coup de tazer électrique enfin bref la pauvre a soufere . elle a ete soigner et va mieux maintenant je lui offre une nouvelle vie au calme et loin des maltraitances , ma question est la suivante .

elle souffre d une mammite qui a ete soigner par le vétérinaire du refuge ou je l ais récupérer je voudrais savoir si cela va se résorber ou si la mammite restera aussi grosse .

merci pour vos réponses a l avance .
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs   Chaleurs Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:45

bonjour et bienvenue,
tu as une photo ou une description plus précise de la mammite, car il y a différents stades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs   Chaleurs Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:03

Chez la chèvre naine souvent les chaleurs passent inaperçue, le mieux est un bouc lui se trompe pas.

Un autre petit conseil, si c'est vraiment une chèvre naine (donc de petite taille :D ) je te conseille d'attendre ses 1 ans 1/2 avant de faire la première saillie et surtout de bien choisir un bouc plus petit qu'elle pour éviter les soucis a la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs   Chaleurs Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:03

Normalement les naines c'est en dessous de 55cm au garrot.
Le soucis c'est que comme c'est a la mode on en trouve de plus en plus petite, mais pour en avoir de plus en plus petite certain font des croisement consanguin. Il y a aussi les "particuliers" qui prennent une chèvre et un bouc de la même porté et comme ils sont frère et sœur ils croient qu'ils vont pas se reproduire, idem pour père-fille et mère-fils.
Donc j'ai vu des chèvres vraiment toutes petites et si elles reproduisent avant 1 ans 1/2 (que la croissance soit vraiment terminé) et avec un bouc vraiment petit (plus petit qu'elle) ça se passe pas bien. J'ai vu plusieurs chèvres "naines" morte a la mise bas, et comme beaucoup de proprio sont des novices dans se domaine ils savent pas quoi faire ou ne surveille pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs   Chaleurs Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:04

Je connais bien se genre de personne malheureusement.
J'ai deux boucs tous petits justement a cause d'une reproduction mère/fils, et le pire c'est qu'on ne comprend pas pourquoi je les ai fait castrer au lieu de les faire reproduire vu qu'ils sont tous petits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs   Chaleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle des chaleurs
» Chaleurs après mise bas
» période des chaleurs chez la chèvre
» 1ères chaleurs ou vaginite ?
» detection des chaleurs chez une vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: