Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 inflammation de nombril chez des agneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:49

s.v.p. toutes vos expériences, astuces,médicaments allopathique et homéopathique.

à ce moment j'ai 3 agneaux malade même si j'ai désinfecté le cordon ombillcal après la naissance avec du tincture de iode.

au plaisir de vous lire,

lalait
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:53

tu es sur que pour tes 3 agneaux ca vient de leur nombril?
Revenir en haut Aller en bas
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:56

oui, j'ai montré une de mes agnelles au véto,il m'a prescrit des médicaments,après les même symptômes chez deux autres agneaux.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:17

quel age ont tes agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:25

mes brebis ont commencé de mettre bas le 19 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:29

Qu'a prescrit le véto? Et qu'a-t-il dit?

Est ce que tu pulvérises la teinture d'iode ou est-ce que tu trempes les cordons dedans?
Revenir en haut Aller en bas
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:34

je trempe immédiatement apès la naissance et une deuxieme fois après 12 heures;
Revenir en haut Aller en bas
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:39

les médicaments:
un antibiotique de longue duré,SODIBIO,
BIODYL pour les musclesqui sont raides et gonflées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:18

Pour désinfecter le cordon, il vaut mieux pulveriser, car en trempant, s'il y a des bactéries sur le 1er, on peut les transmettre aux suivants! C'est comme ça qu'on avait eut des soucis sur un lot de chevrettes il y a quelques années! On avait transmit les steptocoques d'un chevreau à l'autre! Après on avait du faire des antibios!

Suis bien les recommandations de ton véto et n'hésite pas à redésinfecter les nombrils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:19

En pulvérisant!
Revenir en haut Aller en bas
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:53

merci ,céline 26,

tu pulverise avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:33

Le flacon de bétadine possede une buse qui permet d'arroser le nombril avec la solution . Tu peux aussi prendre un ancien flacon d'alcool à 90 mais le jet est beaucoup plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:12

lalait a écrit:
merci ,céline 26,

tu pulverise avec quoi ?

Avec un pulvérisateur pour les plantes, on en trouve de 0.5 ou 1l! En plus c'est la bonne saison pour en trouver dans n'importe quelle grande surface et pas très cher! Sinon, tu peux recycler un pulvérisateur de produit pour nettoyer les vitres!
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:56

Chlorure de mag ou cu/or/ag de chez labcatal qui est un véritable antibiotique colloïdal par voie buccale en préventif ou curatif.
flower Amicalement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lalait




Nombre de messages : 23
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 28/03/2010

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:38

pierrotzen a écrit:
Chlorure de mag ou cu/or/ag de chez labcatal qui est un véritable antibiotique colloïdal par voie buccale en préventif ou curatif.
flower Amicalement.
Pierre
Bonjour Pierre, je n'ai pas bien compris vos recommandations.
C'est bien "chlorure de magnesium"? et le "cu/or/ag" c'est quoi? et"labcatal" c'est une entreprise? peut-être vous pourriez me donner leur coordonnées?
merci d'avance!
cordialement, lalait.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:27

Le chlorure de magnésium s'achéte à la pharmacie en sachet de 20 g,on peut aussi l'avoir par de plus grosse quantité chez des vétos ou commerce de minéraux.Le mieux en préventif est d'en donner dans l'alimentation des mêres.En curatif ,en mélanger une pincée avec de l'eau et faire avaler aux agneaux,.Le cuivre or argent( marque labcatal) est trés bon pour les infections ,s'achéte en pharmacie;une cuillére doseuse est la dose pour un humain,donner en proportion à un agneau.Si des agneaux chopent spontanément des infections ombilicales ,c'est le signe caractéristique d'une carence en cuivre.Le mieux est de donner des bons minéraux ,ce qui est loin d'étre le cas de tous les minéraux actuellement sur le marché,pour pallier à ce probléme je suis trés satisfait des minéraux de chez bio-mat.
Amitiées.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:21

je suis quand même assez surprise de voir des éleveurs préconiser du cuivre pour des ovins ?????
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:21

Je suis éleveur de bovins,j'ai eu quelques moutons pour tondre la pelouse,je leur ai donné du cuivre suite à la FCO sans que cela les génent le moins du monde,au contraire cela leur à été bénéfique.Je n'ai jamais eu de réponse claire lorsque j'ai demandé pourquoi il ne faut pas donner de cuivre aux moutons.A force de ne pas donner de cuivre aux moutons n'en arriverais t-ont pas à créer des carences(juste une hypothése) .Merci Marie de m'éclairer à ce sujet.
Amitiées.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:06

pierre
je t'ai répondu en créant un post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inflammation de nombril chez des agneaux Empty
MessageSujet: Re: inflammation de nombril chez des agneaux   inflammation de nombril chez des agneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inflammation de nombril chez des agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mortalités chez les agneaux
» Naissance de 3 agneaux
» alimentation agneaux
» 2 agneaux de 3 semaines
» Sevrage agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: