Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alimentation agneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

alimentation agneaux Empty
MessageSujet: alimentation agneaux   alimentation agneaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:15

Bonjour,
Je viens de recueillir 6 agneaux a élever aux biberon( 7 a l'origine mais un de mort), ils ont de 4 jours a 13 jours.
Ils été sous alimenté, ils avez que la peaux sur les os, certains savais même pas téter.
Depuis le 4 qu'ils sont a la maison ils se requinque bien.
Je voudrai les habitués au granulées spéciale Baby mais ils le refuse, comment faire pour qu'ils acceptent d'en prendre .
Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation agneaux Empty
MessageSujet: re   alimentation agneaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:23

De 4 à 13 jours c'est pas un drame s'ils ne mangent pas encore d'aliment, ils ont le lait et c'est bien,mais mets toujours un petit peu d'aliment à dispo avec de l'eau propre ne leur donne pas de foin de suite, comme de toutes façons il faut qu'ils touchent à tout, en grandissant ils s'enhardissent et grignotent tout ce qu'ils trouvent. Le tout c'est de ne pas en metre trop tant qu'ils n'en grignotent pas encore, pour que ça ne s'évente pas, après ils n'en veulent plus quand c'est trop vieux.
Ne leur donne pas trop de lait non plus, je vois par exemple j'ai mis tardivement un triplé à la louve, et bien monsieur boude le lait, même au bib alors qu'avant il venait en chercher, mais il a faim, et je l'ai vu manger le mélange orge-tourteau de soja qu'ils ont aussi à la louve...
S'ils ont faim ils vont commencer à grignoter ton aliment..
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

alimentation agneaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation agneaux   alimentation agneaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:50

merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2010

alimentation agneaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation agneaux   alimentation agneaux Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:14

MOI JE LEUR EN POUSSE QUELQUE GRAIN DANS LA GUEULE APRES 2 OU 3 FOIS ILS Y VONT EUX MEME
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2010

alimentation agneaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation agneaux   alimentation agneaux Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:24

bjr
Je viens de prendre 3 agneaux a élever aux biberon
je les nourrit au lait et il sont des des granulé en permanence pour quil s habitue
j ai la possibilité d avoir du lait de vache est que je peut leurs en donné pour remplacer le lait en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation agneaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation agneaux   alimentation agneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 agneaux de 3 semaines
» Agneaux au bibeon
» agneaux malades
» Naissance de 3 agneaux
» probleme diarhé o agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: