Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 en colère après ma chèvre

Aller en bas 
+6
calou8083
massi
marie22
lolo
pastocabra
charlyne
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:12

bonjour à vous
j'ai ma deuxième chèvre depuis une semaine maintenant. le problème vient de la première qui lui fonce dessus dès qu'elle s'approche pour manger. j'ai rouspété après elle, lui ai donné des claques sur les fesses, l'empeche de foncer en lui tenant les cornes mais elle recommence. avez vous une solution pour qu'elle ne soit pas si jalouse. elles sont deux et je me demande comment ca va se passer quand elles auront leurs chevreaux.
merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:51

laisses lui le tps de s'adapter!et puis y aura certainement une dominée et une dominante...je ne pense pas que les tapes y feront quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:19

en plus je me demande si en lui tenant les cornes tu ne simules pas la lutte

madr à raison
Revenir en haut Aller en bas
pastocabra




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 19/04/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:02

Sur qu'il y a un temps d'adaptation et savoir qui va être la chef mais tu peux peut être faire un sorte qu'elles aient la possibilité de manger "loin" l'une de l'autre, mais en effet il faut qu'elles trouvent leur place. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 7:31

et ben Ence , j'ai aussi 2 biques et le même problème mais qui dure depuis longtemps lorsqu'il pleut , la sal.....rie empèche l'autre de manger dedans elle est même agressive envers moi , je me dis même que s'il y avait des chevreaux elle n'hésiterai pas à castagnier , celle là elle finira en saucisson et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:20

oui ben je n'ai pas envie de faire du saussisson avec ma chèvre car si je suis en colère après elle je l'aime bien.Quand elles sont en liberté ca se passe bien sauf autour de la botte de foin. A l'interieur hier soir la 1ere n'a pas vu l'autre rentrer donc elle a pu manger normalement. Il y a un stock de foin de chaque coté de la pièce pour eviter les problèmes. Quand il y aura des petits je pense que je ferai une separation si son comportement reste identique
la seconde chèvre a toujours peur et je n'arrive pas encore à l'approcher et je pense que le fait de se faire rentrer dedans n'arrange pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:40

il faudrait leur faire 2 cases séparées (fermées), comme ça plus de bagarre. en plus elles prennent vite l'habitude de rentrer "chez elle".
et quand il y aura les bb tu n'auras pas à t'inqiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:35

Marie pour le moment je vais rester comme ca et voir la suite.J'aimerais qu'elles apprennent à vivre toutes les deux ensemble. Les premiers petits n'arrivent pas avant mars donc j'ai le temps de voir venir. Ce matin j'ai decouvert la botte de foin car dans la journée elles vont directement sur le stock, et je me suis mise entre les deux et j'ai surveillé. Du coup elles ont mangés tranquillement toutes les deux presque cote à cote.
la premiere est tres dominante et l'autre surement trop timide
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:55

Sin on ne veut pas que les chèvres se battent à l'intérieur, la meilleur des solutions c'est de les attacher ! Chaque chèvre peut manger à sa faim, risque moin de se faire allumer par une autre ou de se faire coincer dans un coin et qu'une ou des chèvres s'en servent de défouloir...

Nos 23 chèvres et le bouc sont à l'attache et tout va très bien (il faut quand même faire attention aux affinités des chèvres entre elles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
calou8083

calou8083


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : amiens dans la Somme en Picardie
Date d'inscription : 25/02/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:05

Moi quant j'ai ce problème je parfume la chèvre qui ce fait tabassé avec du parfum bon marché (Chanel N5) comme ça les autre ne s approche pas car l odeur les incommode.ça lui laisse le temps de s'habitué au troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:52

calou8083 a écrit:
avec du parfum bon marché (Chanel N5)

C'est bon marché le Chanel chez toi ? Je vais t'en commander un litre alors. drunken

Et alors ça, c'est du déterrage de post, la biquette de Ence est peut-être morte depuis -I
Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:59

ça marche bien avec du vinaige aussi
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:12

Rien De Grave a écrit:
calou8083 a écrit:
avec du parfum bon marché (Chanel N5)

C'est bon marché le Chanel chez toi ? Je vais t'en commander un litre alors. drunken

Et alors ça, c'est du déterrage de post, la biquette de Ence est peut-être morte depuis -I

Ence aussi, qui sait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calou8083

calou8083


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : amiens dans la Somme en Picardie
Date d'inscription : 25/02/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:15

mdr c est po gentil pauvre chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:49

denis12 a écrit:
ça marche bien avec du vinaige aussi

Voilà qui coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
calou8083

calou8083


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : amiens dans la Somme en Picardie
Date d'inscription : 25/02/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:58

Oui mais je blague quant je dit que j’utilise du Chanel
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:00

ah bon Question
moi, j't'avais pris au sérieux! Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:07

j'utilise le vinaigre aussi, conseil du véto,un peu sur le museau, sur l'arrière train, , ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en colère après ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: en colère après ma chèvre   en colère après ma chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en colère après ma chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre enfin fromage de chèvre bizarrd
» chèvre morte après anesthésie générale
» Chèvre : durée normale des pertes après MB ?
» Chèvre qui rumine peu et reste immobile après avoir mangé
» La chèvre et La fromage de chèvre fermier .Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: