Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chèvre : durée normale des pertes après MB ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: Chèvre : durée normale des pertes après MB ?   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:54

Bonjour
S'il vous plait les éleveurs de chèvres, pourriez-vous me dire pendant combien de jours après la mise-bas les pertes sanglantes sont normales ?
Les miennes en ont encore pas mal, on est 17 15 et 13 jours après mise-bas et on m'a dit qu'elles avaient de l'infection. Si oui, faut-il soigner et comment ?
Merci de vos éclaircissements.
Goat
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Invité




Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: mise bas   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:04

C'est normal la chèvre se nettoie .faire attention a que cela ne sente pas mauvais . odeur ammoniaque si s'est le cas il faut mettre une ovule médicament chez le veto mais s'est assez rare rien d'anormal se peut prendre un bon moin pour qu'elle se nettoie comme les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre : durée normale des pertes après MB ?   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:03

Bonjour, les deux blanches que je viens d'acheter ont eu des pertes pendant près de 15 jours 3 semaines, je trouvais en effet que c'était long mais apparemment tout est normale, elle n'ont pas eu d'infection.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: pertes   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:12

Bonjour,

15 jours -3 semaines de pertes c'est normal surtout si elles ont fait plusieurs chevreaux! S'il y a infection, elles doivent avoir de la fièvre! sinon pas d'infection. Si elles ont de la fièvre alors il faut leur faire des antibios mais trop tard pour les oblets, le col est déjà refermé et ça ne passera pas dans l'utérus. Il faut leur faire des piqûres avec un antibio assez large, comme de la peniciline pendant 3 à 5 jours.

Mais si elles mangent bien, qu'elles ont du lait et qu'elles n'ont pas de fièvre alors ne t'inquiète pas trop pour les pertes, tout s'arrètera naturellement quand l'utérus l'aura décidé!

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre : durée normale des pertes après MB ?   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:58

Merci bien pour vos réponses. J'ai pris la température de celle dont je doutais le plus : 38°8, pas de problème ! Je patiente donc, les utérus se nettoient.
Goat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre : durée normale des pertes après MB ?   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:33

Finalement la plus longue a perdu pendant 1 mois, sans infection. Maintenant tout le monde est propre.
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre : durée normale des pertes après MB ?   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:47

Génial, merci de nous l'avoir communiqué car je ne pensais pas que cela pouvait être si long!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre : durée normale des pertes après MB ?   Chèvre : durée normale des pertes après MB ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre : durée normale des pertes après MB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pertes blanches chevre en gestation
» pertes de poils
» pertes de sang sans avorton
» chèvre morte après anesthésie générale
» Chèvre qui rumine peu et reste immobile après avoir mangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: