Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 facture EDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:17

je viens de recevoir un facture de l'EDE du puy de dome, et j'aimerai que des esprits éclairés m''éclairent si je puis dire.

je vous l'aurai volontiers sacnné mais j'ai un vieille bécane qui marche quand elle veut, l'ancienne a rendu lâme.

voilà sur cette facture il est mentionnée :IPG cotisation annee 2009

- forfait annuel d'identification 15.00 euros
- forfait reproducteur 5 euros
- gestion mouvements en lots 3 euros

en concret pour moi cela correspond à quoi.

de même avec cette facture j'ai reçu un courrier pour la CVO
il est aussi dit que pour les petits détenteurs de plus de 6mois : 0,28 UBE
Ovins et caprins en atelioers d'engraissement; 0.03UBE
je pense que c'est pour l'équarrissage mais.......

pouvez vous éclairer ma lenterne

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
votka

votka


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2008

facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:51

forfait annuel d'identification 15.00 euros -> c'est ta cotisation élevage, dès que tu as des animaux tu payes ça.

- forfait reproducteur 5 euros -> dès que tu fais de la repro (donc de l'élevage) tu payes cette cotis là

- gestion mouvements en lots 3 euros -> ça j'en ai aucune idée... peut etre est-ce un nouveau truc en rapport avec l'obligation de déclarer tous les mouvements d'animaux (donc ça serait les frais de gestion de dossier???)

CVO-> contribution Volontaire Obligatoire (joli nom presque pas contradictoire......) pour l'équarissage. Selon les animaux que tu as, leur age et leurs destination (élevage ou engraissement) bah tu payes!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:38

alors l'équarissage est compris, à part un taxe, la dernière fois j'ai perdu une chèvre et l'équarissage me demandait 60ou 80 euros je ne me rappelle plus,

en plus, j'ai une petit troupeau de 6 et je merdouille avec la déclaration et les boucles et la prophylaxie, j'ai mon numéro d'éleveur mais j'attends pour commander les boucles la fin du moi et oui, j'ai mon bouc et une de mes chèvres qui était bouclée avec un tip tag, je précisie de damoiselle chèvre est agée de 2ans fin octobre, ne m'y connaissant pas à cette époque je lui ai laissé sont tip tag
je dois doncreboucler volcan et cassi, le reste du troupeau n'a pas de certificat comme quoi elles sont indem de tuberculosse (si j'ai bien compris),

je voudrai savoir si c'est à moi de prendre rendez vous avec le véto pour les prises de sang où si c'est l'E.D.E. qui doit le rendre ?

JE PENSE que toutes le chèvres doivent y passer et elle sseront tranquilles 4 ans étant donnée que la prophylaxie c'était l'année dernière.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:27

Tes chèvres ne doivent pas être indemnes de tuberculose mais de bruccelose! Et c'est à toi de contacter le véto.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:00

ok merci céline de cette précision, j'ai du vous paraitre bien bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture EDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture EDE
» facture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: