Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 facture

Aller en bas 
+3
Liya
gilles63
pat18
7 participants
AuteurMessage
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

facture  Empty
MessageSujet: facture    facture  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 18:08

salut a tous
je suis eleveur amateur ,declarer a l'EDE ,obligatoire quand on possede des moutons ,et c'est tous .Mais voila 2 fois que l'on me demande de faire une facture pour la vente d'animaux ,en tant que particulier je ne pense pas avoir le droit d'en faire ,vrai ou pas ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

facture  Empty
MessageSujet: Re: facture    facture  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:46

pour tout achat une personne peut exiger une facture
par contre etant amateur tu fais une facture sans tva
sur le net tu dois pouvoir trouver un modele sinon tu ecris tout à la main
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

facture  Empty
MessageSujet: Re: facture    facture  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 7:25

oui, il faut préciser "Facture établie par un non assujetti, TVA non applicable"

Je suis dans ton cas, et j'en fais de temps en temps, les gens en ont besoin pour leur compta!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

facture  Empty
MessageSujet: Re: facture    facture  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 8:03