Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 facture EDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:08

je me suis déclarée today moua..... :|
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:11

bah te voilà fichée à présent....tu pourras recevoir une belle tite facture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:12

marie22 a écrit:
bah te voilà fichée à présent....tu pourras recevoir une belle tite facture...

t'as vu ma jolie petite Ayo....en avatar I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:33

elle est vraiment très mignone.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chouchoute la bien pour qu'elle fasse une belle chevrette de renouvellement...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:15

Pas encore reçu!! Mais les médailles sont plus chères chez nous!! Quand je les ai commandées, il m'en fallait pour des chèvres nées avant 2005, donc pas le même bon de commande, donc commande supplémentaire et donc frais de ports en plus!! Des frais de port pour les tip-tags, d'autres pour les médailles avant 2005 et d'autres pour les médailles après 2005!! Plus la taxe par élevage, plus la taxe pour les déclarations de mouvements d'animaux!! Voilà, je crois que c'est tout! A non, j'ai oublié la taxe équarissage! Donc, oui, si on compte tout ça fait cher la boucle!

Attend un peu les boucles électroniques!! affraid affraid affraid affraid ça va être encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:21

Foliebergère a écrit:
je me suis déclarée today moua..... :|
Une super étape ! (le droit de payer pour exister...)
Naissance de "Restancaroff biq's"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: re   facture EDE Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:55

566 euros de facture EDE pour cette année, faut dire qu'on est tellement occupés ailleurs que j'ai pas eu le temps de mettre mon nez dedans, j'aurai le temps peut-être dans un mois si tout va bien.... J'ai payé et basta pour l'instant...Si j'ai letemps mais c'est pas sur je te la scannerai comme ça tu pourras comparer... mais pas de suite j'ai trop de boulot, et la compta qui traine et qu'est très urgente......Et ceci et cela, et pas le temps de même faire les courses...Et qu'est-ce que je fous là au lieu de bosser la compta ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:58

Oh! que de Breton(ne)s sur cette page.
Serions-nous traîtés différemment des autres Français? Réponse: Oui.
Serions-nous ceux qui paient le plus cher les fonctionnaires de l'EDE? Réponse: Oui probablement.
Sommes-nous des marginaux à ce point? Non.
Je m'explique: Lors de la mise en action de la nouvelle identification en 2005, c'est Plérin qui hérita de la gestion pour toute la Bretagne: Mr. De Kerg...... Mr Moret, Armande.. et Maryvonne, mettant au placard ceux qui en étaient chargés dans les Chambre d'Agriculture. 60 000 euros budgétisés par an pour les petits ruminants, des forfaits, des boucles plus chers que partout ailleurs en France. J'ai publié le comparatif à l'époque dans la France Agricole. "l'Identification à géométrie variable". Ca m'a coûté des ennuis....
pour avoir contasté, les prix, la taille des boucles et les codes-barres supercherie de nos fonctionnaires.

On nous remet ça, voyez dans le courrier des lecteurs de l'Alliance Pastorale de cette samaine, un éleveur a donné son pointde vue ..... entièrement d'accord.
Et en Bretagne, on n'a pas le choix, bientôt boucle adulte avant 7 jours, alors que le ministère n'a rien décidé à ce jour. Voici ce que j'ai mis sur un autre forum, il y a quelque temps:

Envoyé le: lundi 1 février 2010 22:50:38
" Et , oui, les amis, on marche sur la tête!

En Novembre dernier, il était encore question d'identifiation électronique au 1er janvier 2010. J'ai insisté près des maîtres ... de l'EDE, qui m'avaient entraîné un contrôle de conditionnalité qui a coûté cher à l'Etat. Et j'ai eu mes boucles porte-manteaux électroniques à placer à gauche.... Et je suis en règle!

Car comment remplacer des brebis par des agnelles nées avant le 31 décembre 2009, pour la PCO 2010, qui doivent avoir été identifiées avant l'âge de sept jours, si on n'a pas pu avoir les boucles avant leur naissance en 2009 ? Car, j'oubliais, nos Princes de l'EDE, ne nous autorisent pas les tip-tag, ni les barrettes souples pour les agneaux nouveaux nés voués à la reproduction. Mais que les porte-manteaux !

Vous voyez un peu le tableau....

Ayant donc mis le nez, ou les yeux dans la NOTE DE SERVICE DGAL/SDSPA/N2010-8001 du 05 janvier 2010, j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué en entête de ce document ... au 251 rue de Vaugirard

Quelle agréable surprise. Mon correspondant, que je salue pour son amabilité, m'a expliqué pourquoi l'Annexe n°.... était une page blanche. Comment identifier, avant sept jours,des agneaux qui ne seront pas tués avant l'âge de 2 mois (donc pas de tip-tag jaunes) autrement qu'avec des porte-manteaux ... ? Il verra cela avec la FNO.... je lui ai donné mon point de vue .... pensons au bien-être animal. Ce fonctionnaire compréhensif m'a même confié ( ça reste entre nous ) que les tip-tag jaunes pour agnelets .... pourraient rester plus de 2 mois... 3.. même 4 mois. Autorisez-nous des petites boucles, comme on le fait... pour reconnaître nos agneaux sous la mère et on mettra les porte-manteaux quand les oreilles auront atteint la taille de ces celles-ci . "

Attendons la suite des décisions, mais où sont les représentants des éleveurs ?
Pour Marie, si tout le monde appelait le numéro ..... Peut-être que .....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:58

Ok
il me faudrait le numéro et le service pour savoir à qui je m'adresse...
en mp stp...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:41

Non, c'est promis, je ne donnerai jamais le numéro du Responsable National de l'Identification Ovine et Caprine, même sous la menace. C'est quelqu'un qui fait ou fera tout son possible pour nous rendre service et nous être agréable. Pour le bien-être des jeunes animaux nés et surtout à naître, je lui serai, en leur nom extrêment reconnant d'accepter que nous mettions des tip-tag.......

Qu'ont décidé les pays voisins producteurs de moutons comme l'Espagne....
j'ai envie d'appeler un de mes anciens stagiaires en Espagne, et un autre en Belgique.

Mais Monsieur Google, il n'est pas discret, il donne tous les renseignements quand on lui parle de NOTE DE SERVICE DGAL/SDSPA/N2010-8001
Je n'y peux rien. Ou si peu. Osez, vous saurez tout sur le dossier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:53

anestel a écrit:
566 euros de facture EDE pour cette année
On connaissait la prime à la brebis et à la chèvre, il y a aussi la taxe à la brebis et à la chèvre...
On donne d'un côté et on reprend de l'autre, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:28

je viens de recevoir le formulaire...faut que j'étudie ça...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:28

c'est quoi cette taxe à la chèvre ?

DITES moi ma prime à la chèvre c'est bien à partir de 25 chèvres c'est 10 euros je crois je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

facture EDE Empty
MessageSujet: facture EDE   facture EDE Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:30

Liberté, Egalité, Fraternité...... c'était la devise de notre pays !
Dans ce dossier EDE et primes..... parlons de l'Egalité: pour les chèvres, vous avez le droit à la Prime à partir de 25 chèvres, c'était beaucoup moins avant ! En brebis, il faut en avoir au minimum 50 . Coluche avait dit "nous sommes égaux, mais plus les uns que les autres". En chèvres, avec le nombre.... , si, pour transformer, vous avez une attestation de formation hygiène.... votre prime sera majorée. En brebis, si vous transformez, et que vous avez cette attestation, vous n'aurez rien de plus.
Maintenant, l'équarissage n'est plus gratuit pour les éleveurs, c'est l'EDE qui est chargé de collecter la prestation pour l'enlèvement de vos animaux morts. Et là, en fonction du département, c'est plus ou moins cher.
Heureusement qu'il nous reste un peu de Fraternité entre éleveurs.
Au fait, la France Agricole vient d'annoncer que les nouveaux textes régissant les contrôles conditionnalité, qui font jouir les EDE, viennent de sortir. Donc je vais aller voir les notes de services qui les accompagnent avec en entête "confidentiel, diffusion restreinte", en général, ça vaut son pesant d'or. On a même la Liberté de les copier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





facture EDE Empty
MessageSujet: Re: facture EDE   facture EDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture EDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture EDE
» facture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: