Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Moucherons en fromagerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoïs

Zoïs


Nombre de messages : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 06/05/2018

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:15

Bonjour,
J'ai un grand problème: les moucherons dans ma cave a fromage!!
Que puis-je faire pour les empecher de rentrer?
J'ai déja essayé plusieurs trucs differents: double couche de moustiquaire fine, joints a tous les endroits ou ils aurait pu passer...
Que faites faites vous dans ces cas la? J'ai entendu dire que les lampes comme celles ci ne fonctionnent pas pour les moucherons mais que pour les mouches. Est-ce vrai? Avez vous d'autres solutions?
Merci,
Zoïs
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:34

Bonjour.
Le titre que tu as choisi est déjà apparu sur le forum. Je viens de le retrouver, le voici. Clique sur ce lien, il y a peut-être la solution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit émetteur d'ultrasons nous a évité d'être perturbés par les mouches, cette année encore.

Les astuces que j'avais trouvées sont celles-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grille-mouches que tu as évoqué, lui, évidemment ne tue pas les drosophiles, leur envergure est trop réduite. La raquette électrique est conçue selon le même principe; il faut que les ailes touchent deux fils (un + et un -), elle laisserait passer les moucherons















Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Zoïs

Zoïs


Nombre de messages : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 06/05/2018

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:19

Merci pour ta réponse rapide,
Je ne peux pas vraiment mettre de piege car les fromages sont dans une armoire, donc pas beaucoup de place...
Et je crois que l'emetteur a ultrason n'est pas tres sain pour nous; la cave est dans la maison...
Quelqu'un a une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:19

Puisque tes fromages (lactiques) sont dans une armoire, tu peux piéger les moucherons avec un ruban gluant, au dos de la porte, par exemple.
C'est peut-être un peu tard.
Mais leur présence dans toute la pièce, est à contrôler,.... et même dans l'environnement, autour du bâtiment.

Le développement de petits vers a été évoqué, plusieurs fois.
Dans "rechercher" demande "vers fromage", et tu vas avoir des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Zoïs

Zoïs


Nombre de messages : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 06/05/2018

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 22:06

C'est un peu tard en effet, les fromages sont deja partis aux poules...
J'ai deja mis un ruban gluant, mais a l'exterieur de l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 7:53

Ah, oui... Comment les moucherons, présents dans l'armoire, auraient-ils pu être piégés, si les rubans n'étaient pas dedans ?
Maintenant, avant de remettre du fromage dans cette armoire, tu vas pouvoir devoir t'assurer qu'il n'y a plus d'oeufs de moucherons à l'intérieur. Ce ne sera pas simple.
Et dans tous tes locaux, il doit y en avoir, aussi.
Les moustiquaires n'empêchent pas l'introduction de ces moucherons par l'ouverture des portes, s'il n'y a pas de sas. Et même avec un sas hermétique, les personnes qui entrent peuvent en avoir sur leurs vêtements, leurs chaussures, leurs cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Zoïs

Zoïs


Nombre de messages : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 06/05/2018

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:18

D'accord, je vais tout passer a la vaporelle...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alexia71




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2018

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:14

Zoïs a écrit:
D'accord, je vais tout passer a la vaporelle...
Merci!

Je suis moi aussi bien embêtée avec ces moucherons !!
Ça fait plusieurs mois que je fais du fromage et je jette presque tout le temps mes fromages ! je commence à déspérer !! No No
je n'ai pas de fromagerie, je fais les fromages dans ma cuisine et mes mets à affiner dans la cave.
Mes fromages sont mangés par les vers ... Et ensuite par les poules. Ça fait mal au coeur !!

J'ai lui beaucoup d'avis négatifs sur les ultrason, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:30

"Les ultrasons de haute fréquence utilisés dans les diagnostics médicaux (échographies) et le contrôle non destructif, ne requièrent que de faibles pressions ultrasonores et ne représentent pas de danger avéré."
Si c'était dangereux, la population serait éteinte.
Mon détecteur de gestation lui aussi émet des ultrasons....
Les sons audibles ont une fréquence entre 20Hz et quelques KHz.
En dehors d'un spectre de fréquence 20 Hz-20 kHz, on rencontre les infrasons en dessous de 20 Hz, et les ultrasons au dessus de 20 kHz.
A ne pas confondre avec les décibels, qui sont les unités d'intensité sonore. Et qui irritent les cellules sensorielles nerveuses des récepteurs de l'audition dans la cochlée (ou limaçon), à partir d'un niveau élevé de 120 dB.
Les émissions d'ultrasons ne provoquent pas de dommages permanents si le niveau maximal d'intensité est inférieur au niveau très élevé de 140 dB.
Et, je vous jure que pour le petit appareil qui assure notre tranquillité, grâce à ses ultrasons, et nous évite vos désagréments, on ne perçoit pas le moindre son audible, pas le moindre décibel.
Les ultrasons mélangés à des sons audibles aigus sont plus dangereux que les ultrasons purs pour l'audition.

Mais soyez rassuré(e)s, donner le fromage aux poules, relève d'un bon sentiment: le bien-être animal.

On a souvent conseillé de mettre les fromages dans des armoires dites à boissons, vitrées, fermées... Dans une cuisine, ou une cave, c'est inconcevable.
Et en plus si des boissons, ou des fruits, y ont été entreposés, ne parlons même plus de risques, c'est assuré, vous en aurez, des moucherons. Croyez, si vous voulez, les personnes qui prétendent que ces insectes de petite taille ne pondent pas. Comment se reproduisent-elles?


Dernière édition par lor0055 le Jeu 27 Sep 2018 - 17:59, édité 3 fois (Raison : Le message n'était pas terminé quand vous avez répondu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
alexia71




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2018

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 17:46

Je ne pense pas que se soit dangereux pour l'homme, mais plutôt inefficace contre les moucherons ...

confused
Revenir en haut Aller en bas
alexia71




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2018

Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:42

Merci pour ta réponse Smile
Je vais de ce pas aller commander un petit appareil à ultrasons ... En espérant que ça marche !!
Je vous tiendrai au courant .

PS : Ici où j'habite ( en Bresse), la tradition est de suspendre les fromages dans un garde manger sous les arbres. J'ai vu quelques personnes le faire encore... et en plein été !! Et pas une mouche sur leurs fromages ... C'est impensable, surtout quand je vois de mon côté tous les moyens que je déploie contre ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons en fromagerie Empty
MessageSujet: Re: Moucherons en fromagerie   Moucherons en fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons en fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moucherons en fromagerie
» fromagerie et PMS
» SAS et laiterie
» effluents fromagerie
» Fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: