Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 travail bénévole en fromagerie pour l'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaucho

Gaucho


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2017

travail bénévole en fromagerie pour l'été Empty
MessageSujet: travail bénévole en fromagerie pour l'été   travail bénévole en fromagerie pour l'été Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:12

Bonjour à tous,

Je reviens d'une saison en patagonie a fabriquer du fromage de chevre (crottin lactique au lait cru) et je voudrais profiter de mon retour estival en France pour apprendre d'autres recettes et techniques (notamment de la tomme et la pasteurisation).

Pour cela j'offre de travailler de maniere benevole tout en apprenant, contre gite et couvert si possible.

Si quelqu'un est interessé, merci de me faire signe. je suis disponible pour plusieurs mois à partir de la mi juin.

Saludos!
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
ricoio




Nombre de messages : 9
Localisation : oléron
Date d'inscription : 18/01/2017

travail bénévole en fromagerie pour l'été Empty
MessageSujet: Re: travail bénévole en fromagerie pour l'été   travail bénévole en fromagerie pour l'été Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 23:50

tu as la solution woofing ou helpex
car sinon les personnes qui t'accueil risque gros (travail au noir)

bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Gaucho

Gaucho


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2017

travail bénévole en fromagerie pour l'été Empty
MessageSujet: Re: travail bénévole en fromagerie pour l'été   travail bénévole en fromagerie pour l'été Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:41

je connais deja ces sites mais je voulais voir si il y aurait des personnes interessées qui ne les connaissent pas justement.

il y a un vide juridique sur le volontariat, et a partir du moment ou ce sont pas plus de 4 - 5h par jour, sur une durée limitée à quelques semaines et pour une seule personne.. ca n'est pas consideré comme du travail au noir (sinon les sites qui proposent ce service seraient hors la loi, donc fermés en France)

personne ne risque gros dans ces cas la.
Merci pour l'avertissement, mais c'est sans risque.

je suis toujours disponible d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattie

rattie


Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : suisse / hautes alpes
Date d'inscription : 30/01/2010

travail bénévole en fromagerie pour l'été Empty
MessageSujet: Re: travail bénévole en fromagerie pour l'été   travail bénévole en fromagerie pour l'été Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:18

Bonjour Raphaël , pour ta demande de bénévolat , si ça te dit tu peux t'inscrire auprès de l'Aide Suisse aux Montagnards. Le site est sur le Net.
Cette organisation ( qui devrait exister aussi en France Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) permet de passer d'une semaine à un mois voire plus , dans des exploitations de montagne type fermes familiales auprès de paysans dans toute la Suisse.

Si tu parles assez allemand ou italien ça ouvre la disponibilité de trouver sur tout le pays.

Sinon regarde aussi Caritas Vaud qui gère la région francophone (Romandie).

Tu as aussi le site en allemand Zalp ou il y a énormément de demandes de ce genre.Parfois avec un petit salaire en +. Si tu as besoin contacte moi en MP , bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://noukyenalpage.eu
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

travail bénévole en fromagerie pour l'été Empty
MessageSujet: Re: travail bénévole en fromagerie pour l'été   travail bénévole en fromagerie pour l'été Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:08

Bonjour.
En ce moment, notre ami Gaucho est du côté de Dijon.
Si vous lui faites une proposition, (sur le forum, ou par MP….) il en sera ravi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





travail bénévole en fromagerie pour l'été Empty
MessageSujet: Re: travail bénévole en fromagerie pour l'été   travail bénévole en fromagerie pour l'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail bénévole en fromagerie pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail en fromagerie
» Recherche de Stage Bénévole Herbergé (Rhône Alpes)
» Construction d'un atelier fromagerie fromagerie
» santé au travail
» Travail sur troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: