Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loucasaüdelanaoü

Loucasaüdelanaoü


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Abidos
Date d'inscription : 10/05/2018

Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Empty
MessageSujet: Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles   Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:11

Bonjour
Je rencontre un problème avec une de mes chèvres " signe de la bouteille " elle a le dessous de la mâchoire qui a gonflé et qui est tout mou. J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit que ce n'est pas trop grave et qu'avec un bon vermifuge ça devrait aller.
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez comme Vermifuge efficace contre les douves et les strongles qui serait adapté pour les chèvres et les brebis ?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Empty
MessageSujet: Re: Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles   Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:35

bonjour

signe de la bouteille chez les chèvres, très, très, très souvent haemonchus

efficace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Empty
MessageSujet: Re: Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles   Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:56

euh vous avez appelé votre véto, et vous venez demander quel produit donner sur un forum? c'est au véto de vous prescrire le vermifuge adapté selon son diagnostic...
Normalement, il faut faire une coproscopie pour vérifier les vers présents, et cibler avec le bon produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Loucasaüdelanaoü

Loucasaüdelanaoü


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Abidos
Date d'inscription : 10/05/2018

Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Empty
MessageSujet: Re: Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles   Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 9:41

ok merci de votre réponse moi il me reste du vermifuge que j'utilise pour mes volailles c'est du capizol et je vous quil est efficace sur les parasites : " haemonchus "
voici le vermifuge en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez vous me dire si cela conviendrais ou si je dois m’orienter vers un autre vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Loucasaüdelanaoü

Loucasaüdelanaoü


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Abidos
Date d'inscription : 10/05/2018

Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Empty
MessageSujet: Voie d'administration   Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:28

Bonjour
je suis en train de regarder les différents antiparasites et je vois qu'il y a plusieurs voies d'administration : Voie orale , injection sous cutanée ou Pour-On.
Pouvez-vous me dire ce que signifie la voie d'administration : "Pour-On" ?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Empty
MessageSujet: Re: Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles   Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 1:53

"pour-on" administration locale externe, tu mets sur la ligne du dos en contact avec la peau

prends un vermifuge adapté à l'espèce animale, c'est quand même mieux,

les parasites internes chez les caprins c'est complexe et ça peut être grave, donc oui, il est préférable de faire une copro pour voir les parasites présents, sachant que si tu as une chèvre de contaminée les autres peuvent avoir le même souci ensuite, certains vermifuges sont peu efficaces sur les caprins, les doses sont souvent doublées par rapport aux bovins/ovins et en principe, il te faut une ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Empty
MessageSujet: Re: Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles   Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un vermifuge efficace sur Douves et Strongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» jeune bouc efficace?
» Gale > traitement efficace et moins cher
» Help Strongles Pulmonaires Chevreaux
» Diarrhée cause strongles: que faire pour aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: