Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaët98




Nombre de messages : 2
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 08/05/2018

Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Empty
MessageSujet: Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage    Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:02

Bonjour,

Actuellement en BTS ACSE, je souhaite effectuer par la suite une licence MOA (Management des Organisations Agricole) commençant en septembre 2018. La formation se compose de 17 semaines de cours et 35 semaines en entreprise. Je suis donc à la recherche d'un élevage ovin viande pour effectuer ma licence, l'embauche se fait sous forme d'un contrat de professionnalisation. Auriez-vous des adresses à me proposer pour trouver un élevage ?

Je dispose de plusieurs expériences dans l'agriculture : remplacements (lait, bovin allaitant, porc, ovin viande), saison en CUMA. Je souhaite m'installer à moyen terme afin de créer un atelier ovin viande.
J'habite actuellement dans les Côtes d'Armor mais je peux me déplacer dans d'autres régions.

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage    Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:44

Bonjour.
Dans les côtes d'Armor, 94 élevages de petits ruminants sont officiellement enregistrés, mais parmi eux, beaucoup de chevriers qui transforment, et d'ovins laits depuis peu.
En parcourant cette liste, peut-être trouveras-tu ton bonheur.
Dans les autres départements bretons, il existe quelques gros ateliers ovins viande, plus ou moins liés à l'opérateur régional, que tu dois connaître.... dont le siège est en Ille-et-Vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gaët98




Nombre de messages : 2
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 08/05/2018

Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage    Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:12

Merci pour cette information. Je pense savoir de quel entreprise vous parlez, si c'est bien celle là, elle a été reprise par une coopérative assez importante, j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation car j'ai vu sur leur site qu'ils recherchaient des alternants mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part.
Je vais continuer dans mes recherches et consulter de nombreux sites internet, merci pour votre réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage    Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'exploitation pour apprentissage
» Recherche stage dans un elevage ovin lait pour mon BPREA
» Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA
» Recherche maître d'apprentissage pour alternance
» recherche exploitation pour faire du benevolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: