Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ki-saout

ki-saout


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:02

Bonjour,
Je me prénomme Adeline et j'ai 23 ans. Titulaire d'un Bac Pro élevage canin/félin, je me suis particulièrement passionnée pour le chien de troupeau. Ce qui m'a conduit à m'intéresser au BTSA PA. Je suis donc à la recherche d'un maître d'apprentissage pour faire ma rentrée 2013-2014. Je recherche une exploitation ovine ou bovine, laitière ou à viande. De préférence, du sud de la France à Bordeaux pour l'ouest, Brive-la-Gaillarde pour le centre et Lyon pour l'est comme limite de secteur.
Je recherche un maître de stage qui a la possibilité de m’héberger.
Durant mes 2 ans de Bac pro, j'ai effectué mes stages chez un éleveur canin et ovin ce qui m'a permis d'effectuer l'aide à l’agnelage, le biberonnage des agneaux et l'alimentation des bêtes.
Merci de votre aide dans ma recherche.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:16

caprin lait ça t'intéresse? ici élevage bio caprins lait avec un ancien éleveur de chiens passionné par le travail des chiens situation nord ouest du lot et garonne
Revenir en haut Aller en bas
ki-saout

ki-saout


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:45

C'est vrai que je me suis moins orientée vers le caprin car je connais beaucoup moins, mais ça peut être très intéressant de le découvrir. Dans quelle ville exactement vous situez-vous ? Est-il possible de vous contacter par téléphone pour plus d'informations ?
Le petit problème qui peut se poser c'est que je suis propriétaire de 4 chiens (2 femelle border collie et 2 beauceron (1 femelle et 1 mâle)). Ils sont habituer à vivre en chenil, sont sociable avec les autres chiens (mâle et femelle). Et je suis dans l'obligation de les emmener avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:02

désolé mais pour nous les chiens pas possible on en a quatre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
G.L 93




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:33

Tu ne sais pas dans quel établissement tu souhaite allé?
Revenir en haut Aller en bas
ki-saout

ki-saout


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:22

Je m'étais renseignée au CFA de gramat pour intégrer la formation mais n'ayant trouver aucun maître de stage pouvant m'accueillir avec mes chiens et une solution pour héberger mes chiens durant mes semaines au CFA, j'ai du à mon grand regret, ne pas poursuivre ma démarche pour effectuer la formation.
Revenir en haut Aller en bas
G.L 93




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:52

Ha mais ouais mais Quatres chien c'est quand même un sacré frein!
après pour trouvé un maitre de stage c'est pas si compliqué (le statut apprentis est quand même trés intéressant)
tu peux pas en vendre ou en placer, et tu garde le meilleur? avec un seul chien qui bosse en principe ça passe tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
ki-saout

ki-saout


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:20

Non il m'est impossible de m'en séparer. Puis je les ai voulu, je les assume. Tant pis pour moi si ça mets un frein sur mon avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
G.L 93




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:11

Bha, il faut pas le voir comme ça!
Un chien peu se placer! il pourra trés bien s'épanouir dans son nouvel environnement (exploitation par exemple) et toi tu pourras t'ouvrir plus de porte!

C'est bien pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:08

bonjour
nous sommes en ariege
élevage de brebis , chevres,vaches
nous avons 3 borders et 3 autre chiens (en chenils sauf le patou)
ça peut se discuter pour tes chiens si ils sont abituer au chenil
bonsoir
mélina
Revenir en haut Aller en bas
ki-saout

ki-saout


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/10/2013

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:29

Bonjour mélina,
Je serai ravie de pouvoir en discuter avec vous et éventuellement se rencontrer. Est il possible de vous joindre par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:38

bonjour
pas de soucie
tel en mp
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:48

bonsoir adeline
je me disait qu'on peut se donner quelques nouvels
nous allons faire fouiller les vaches (7) pour voir si elle sont bien pleine
j'en est vue une avec des glaires sanguignolant (signe de chaleur terminée)
ce qui m'inquiete ! elle devrais etre pleine !
j'ai fait une formation pour soigner autrement et c'est interressant
une veto du GIE vient le 13 dec pour faire un bilan sur les troupeaux
il nous faut bientot préparer les mises bas ; case d'agnelage ,nettoyage des ustensils
commandes des produits qui nous manques .....
les copains plombiers viennent vendredi pour les fuites d'eau
a bientot
mélina
Revenir en haut Aller en bas
méli09




Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : ariege
Date d'inscription : 03/02/2012

Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:35

bonjour
pourait tu nous donner des nouvels
si tu ne vient pas ce n'ai pas grave !
mélina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA    Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche maitre de stage
» recherche d'un maitre d'apprentissage
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» Recherche maitre d'aprentissage
» Recherche maitre de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: