Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche maître d'apprentissage pour alternance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheep-sheep27




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Pont-audemer
Date d'inscription : 12/04/2011

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:54

Bonjour,

Je m'appelle Charlène et je suis actuellement en terminale STAV option production au lycée agricole d'Yvetot (76). L'année prochaine je compte faire un BTS production animale au CFA de la Côte St André dans le but, après formation, de devenir bergère.
Ce BTS étant en alternance, je recherche un maître d'apprentissage. Le problème, c'est que j'habite dans l'Eure (27) et donc que je cherche une exploitation où je pourrais loger sur place pendant les 2 ans de mon BTS.
Je recherche de préférence une activité laitière (ovine ou caprine) car je fais un blocage sur ce qui touche à la mort des animaux et donc à l'activité viande..
La transformation et la vente directe m'intéresse beaucoup également.
Voulant être bergère, j'aimerai également trouver quelqu'un en système extensif qui transhume l'été.
Voilà je sais que ça fait beaucoup de critères mais je pense que ça peut se trouver, c'est pourquoi je cherche un peu partout et notamment sur ce forum Smile

Encore merci si vous avez des pistes pour moi, et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:12

Bonjour et bienvenue Charlène.

Si tu bloques sur l'activité viande, tu es au courant que les chevreaux n'ont que cette issue ?
Si tu es éleveur, tu seras obligatoirement confrontée à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
sheep-sheep27




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Pont-audemer
Date d'inscription : 12/04/2011

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:29

Je sais, c'est pour cela que je veux faire bergère et si éventuellement plus tard je m'installe c'est en activité laitière avec transformation à la ferme (c'est pourquoi je cherche quelqu'un déjà dans cette activité). Les chevreaux finiront peut être dans l'assiette de gens qui mangent de la viande mais je ne pourraient que les vendre à la limite à un engraisseur car je ne veux pas être responsable de la décision de les abattre.
Revenir en haut Aller en bas
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:47

en élevage laitier ou pas, tot ou tard tu sera obligé de donner la mort à une de tes bétes.soit toi méme soit pas le véto.que tot ou tard qd une de tes bétes sera à l'article de la mort se sera par ta faute(sans le vouloir,biensur).ben tu fera quoi???
prends bien en compte ces paramétres,la mort fait parti de l'élevage,aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:42

laissez lui le temps de s'habituer, elle n'a que 17 ans .
petit à petit, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:01

poupard a écrit:
laissez lui le temps de s'habituer, elle n'a que 17 ans .
petit à petit, ça viendra.

c'est vrai,je suis un peu "rude" sur ce coup là.
pardonne moi sheep,je n'avais pas fait attention à ton jeune age.mais bon ,plus tot tu comprendras,mieux se sera....
sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:14

c'est vrai, moi par contre, je suis toujours diplomate... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:54

poupard a écrit:
c'est vrai, moi par contre, je suis toujours diplomate... Wink

Nan mais on rêve... toi qui nous donnes des leçons de diplomatie. J'aurais tout vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:00

tu n'as AUCUN humour, modé ! clown clown

tu connais le 2 ème ° ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheep-sheep27




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Pont-audemer
Date d'inscription : 12/04/2011

Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:13

Merci de votre compassion envers mes 17 ans mais j'entends ce genre de chose (concernant l'abattage) à chaque fois que je discute avec quelqu'un. On m'a déjà répeté et répété ce que vous m'avez dit mais je suis désolée j'aime trop les animaux pour les abattre et les manger et je ne pense pas que ça change de sitot.
Le sujet de base de mon message était la recherche d'un maître de stage et non l'abattage de mes bêtes (que je n'aurai probalement jamais car l'idée de m'installer me traverse l'esprit mais sans plus).
Si personne n'a de piste et bien c'est dommage, mais bon j'ai 8 numéros à appeler, peut être qu'il y en a un dans le lot qui pourra..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche maître d'apprentissage pour alternance Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage pour alternance   Recherche maître d'apprentissage pour alternance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche maître d'apprentissage pour alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche maître d'apprentissage pour le BTS PA
» recherche de maitre de stage pour le courant de cette année
» recherche maitre d'apprentissage
» Recherche maitre d'aprentissage
» Recherche maitre de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: