Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vulve gonflée et dure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

vulve gonflée et dure Empty
MessageSujet: vulve gonflée et dure   vulve gonflée et dure Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 9:59

bonjour, l'une de mes chèvres qui a mis bas lundi dernier a la vulve très gonflée et dure. C'était déjà le cas avant la mise bas mais là ça n'a pas l'air de vouloir se résorber... est-ce que vous avez déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

vulve gonflée et dure Empty
MessageSujet: Re: vulve gonflée et dure   vulve gonflée et dure Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:50

Couleur normale? Fièvre? Elle a réussi à mettre bas malgré ça sans trop de problèmes? Une p'tite photo?
Là comme ça j'ai pas d'idée particulière sorti de la piqure d'insecte ou de la petite blessure infectée en profondeur (style épine). Je n'ai jamais eu de genre de cas chez moi ni sur chèvres ni sur vaches.
Sinon, bon dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

vulve gonflée et dure Empty
MessageSujet: Re: vulve gonflée et dure   vulve gonflée et dure Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:53

pas de fièvre, mise bas douloureuse mais comme une mise-bas. J'ai emmené ma chèvre chez le véto : pas de déchirure, il dit que c'est hormonal et m'a donné une crème à la cortisone. Depuis il me semble que ça dégonfle et ça devient plus rouge alors que la couleur était normale. On dirait un oedème et je me demandais si le végébaum ne pourrait pas lui faire du bien en complément. Sinon elle mange et vit sa vie normalement ce qui ne veut pas dire que c'est agréable pour elle. D'après le véto c'est pas douloureux. Je vais essayer de faire une photo. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vulve gonflée et dure Empty
MessageSujet: Re: vulve gonflée et dure   vulve gonflée et dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vulve gonflée et dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulve gonflée avec saignement: vaisseau éclaté...
» vulve chevrette gestante anormalement dilatée?
» Défécation par la vulve
» chevre pleine avec la vulve ouverte
» oreille gonflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: