Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Défécation par la vulve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

Défécation par la vulve  Empty
MessageSujet: Défécation par la vulve    Défécation par la vulve  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:46

Voilà pour faire court, j'ai une chèvre de 11 ans presque à terme, qui essaie de déféquer par la vulve, hier soir elle saignait et poussait avec une vulve gonflée, aie elle doit avorter, je me prépare pour intervenir, qu'est ce j'y trouve dans son vagin un amas de fèces molles en "boudin", je suis restée éberluée par cette trouvaille insolite, j'ai dû la vidanger manuellement. Elle doit avoir une déchirure dans le rectum.
Je n'ai jamais été confrontée à ce cas de figure en 39 ans de métier.
Mais que faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Défécation par la vulve  Empty
MessageSujet: Re: Défécation par la vulve    Défécation par la vulve  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:41

Fistule recto-vaginale. Une page de lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème, c'est comment refermer cette communication accidentelle. 
La chirurgie, si tu sais faire.... Si c'était propre et sec, comme pour une plaie de la peau, Urgo fait ça, d'ailleurs il est question ici de " La colle biologique : après curetage et drainage de la fistule, on injecte par un des orifices une colle biologique autologue ou commerciale " au milieu de la page.  Vois ton véto, il doit connaître le moyen le plus efficace. Je n'ai pas le droit de faire de pub, ni de te conseiller....
Et, au moment de la mise-bas, les muqueuses souffrent sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Défécation par la vulve  Empty
MessageSujet: Re: Défécation par la vulve    Défécation par la vulve  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:33

Bonjour.
On est jeudi, pas de nouvelles .... Qu'en dit le véto, s'il y a eu sa visite ? .... Est-ce toujours critique ? Amélioration ? ....
Avortement ? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

Défécation par la vulve  Empty
MessageSujet: Re: Défécation par la vulve    Défécation par la vulve  Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:15

Bonjour et merci de votre intérêt Lor.
J'attendais le retour de ma connexion suite à un changement de fournisseur d’accès d'internet.
Je l'ai conduite chez le véto en son cabinet au cas ou une opération serait envisageable.
Après l'avoir palpée, son diagnostic est tombé, trop grave pour une intervention chirurgicale avec au bout une guérison aléatoire.
Vu le prix de l'opération et le risque d'un très faible résultat, l'euthanasie a été proposée et prodiguée sur l’instant. Triste fin.
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

Défécation par la vulve  Empty
MessageSujet: Re: Défécation par la vulve    Défécation par la vulve  Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:50

AH ! j'ai omis de vous donner les détails suite à la consultation du véto, c'était une importante déchirure au niveau du rectum /vagin ( fistule ?), en tout cas pas dû à une mise-bas car elle était encore gestante, peut-être causée par un coup de corne ? Le véto ne m'a pas plus donnée de réponse à mon interrogation sur l'origine de ce genre de blessure interne sans aucune voie d'entrée, c'est un mystère qui restera sans réponse malheureusement et ça m'énerve. No
Heureusement que je lui avais gardée un bouc ( race provençale à petites oreilles ) pour conserver sa lignée car elle n'avait aucune descendance femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défécation par la vulve  Empty
MessageSujet: Re: Défécation par la vulve    Défécation par la vulve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défécation par la vulve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vulve chevrette gestante anormalement dilatée?
» vulve gonflée et dure
» chevre pleine avec la vulve ouverte
» Vulve gonflée avec saignement: vaisseau éclaté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: