Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DouDou

DouDou


Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : SAINT SAVIN SUR GARTEMPE
Date d'inscription : 10/10/2017

Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Empty
MessageSujet: Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère   Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:05

Bonjour bonjour !
Je me présente, Amandine 21 ans. Je suis de la Vienne.
Je vous expose mon projet et ensuite j'aurai quelques questions.

Alors j'ai dans l'optique de prendre dans un premier temps 50 chèvres puis d'en garder 10 ou 20 après les mises bas.
Je souhaite m'installer en AOP Chabichou du Poitou.
J'aimerai commencer mon activité en Février/Mars 2018, je sais sa risque de faire juste mais je vais me donner à fond pour que se soit fait rapidement. J'ai déjà les bâtiments, j'ai juste à faire faire la fromagerie de A à Z.

Voici mes questions :
-A qui demander pour créer la fromagerie ?
-Ou prendre mes papiers d'emballages et étiquettes ?
-Qu'avez vous fait pour les eaux blanches et lactosérum ? (pour à peut prés le même cheptel)

Bien à vous, Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Empty
MessageSujet: Re: Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère   Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:16

Bonjour, je ne suis pas fromagère mais ça va être très chaud de monter une fromagerie d'ici février! As tu déjà tes plans, tes devis? Selon à quelle échelle tu veux vendre renseigne toi à la ddpp pour les exigences. Tu as déjà des chèvres gestantes donc?
Je laisse les pros de la transfo te répondre je suis peut être pessimiste!
En tout cas bon courage et bonne réussite dans le monde des biquettes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DouDou

DouDou


Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : SAINT SAVIN SUR GARTEMPE
Date d'inscription : 10/10/2017

Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Empty
MessageSujet: Re: Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère   Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:26

Bonjour, J'y crois, il suffi de pousser au c** des artisans.
J'ai quelques devis mais j'en attend d'autre pour commencer. Les travaux commence le mois prochain.
J'ai trouver mon premier lot de 24 chèvres, j'en recherche un deuxième d'une 40éne de chèvres gestante également.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Empty
MessageSujet: Re: Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère   Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:36

il suffit de... : comment dire en commençant les travaux début août après devis en avril pour ma chèvrerie la salle de traite était pile poil finie pour les mises bas fin février(et c'est pas faute d'avoir poussé au derrière, j'avais prévenu que si c'était pas terminé c'étaient eux qui trairaient à la main que c'était hors de question pour moi). Si tes plans sont déjà finalisés tant mieux mais propose une clause avec pénalités de retard si tu veux être à peu près sure que ce soit prêt ou une solution pour écouler ton lait si les mises bas commencent avant la fin des travaux. Tu as déjà la machine à traire? Tu as fait viser tes plans par la DDPP pour être sûre que ça colle avec les exigences (dispense d'agrément ou agrément CE c'est pas pareil par exemple)?
En tout cas bonne chance dans ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Empty
MessageSujet: Re: Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère   Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet installation ovin lait avec transformation fromagère
» installation en brebis laitière avec transformation
» installation en élevage caprin et bovin avec transformation
» Reconversion : lait et transformation fromagère
» projet brebis laitière bio, mes premiers pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: