Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 caillé lactique plein de failles

Aller en bas 
AuteurMessage
KRIS2B




Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2009

caillé lactique plein de failles Empty
MessageSujet: caillé lactique plein de failles   caillé lactique plein de failles Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:32

Salut les fromagers !! je suis dans la mouise depuis 3 semaines !!!! mon fromage caillé présure pas de souci mais le lactique .... Ferment Oméga de C........d, je change les souches régulièrement 1/2/3/4....... et présure comme d'hab chevrette dans le lait à 20/21°C
le caillé est à 24h et même avant est tout faillé, pas de trous, seulement des failles, grosses. Peu d'acidification à 24h environ ph5 et très mou,inmoulable. Donc j'attend qq heures et à 4.7 j'ai un caillé toujours faillé mais son sérum est complement sorti. Des litres de sérum séparés du caillé qui lui est plutôt sec. En frais c'est pas bon car mauvaise texture, en affiné ça va.
J'ai vérifié l'état des chèvres. Elles sont sur des parcours, et ça correspond à la pousse d'herbe effectivement mais elles nous ont jamais fait cela. T° 38 en moyenne, 2 ou 3 ont 39°.Donc un peu de fièvre. Copro un peu de ténia et des strongles digestifs.
Je vais commencer le bicarbonate de sodium et 3 jours fermées au foin mais je ne sais pas si cela suffira. Je n'en peux plus. Il est toujours top d'ordinaire.
Merci de votre aide en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
 
caillé lactique plein de failles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferment lactique caillé mou
» caillé chèvre lactique piquant
» le caillé lactique pré -égoutté avec plaque de moulage
» Différence caillé du soir / caillé du matin
» vers sur lactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: