Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Empty
MessageSujet: Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer   Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:49

Bonjour, il y a 2 semaines j'ai réalisé avec 3L.de chèvre entier et 2L. de vache entier des petits crottins épicé aux plantes seches basilic, menthe... pour ensemencer j'avait utilisé 150ml petit lait, 350g yaourt maison, 40ml créme liquide le tout ajouté a T° 38° et 2H. après T° monté a 39° ajouté 20 gouttes de présure (pharmacie) couvert et laissé caillé... 16h apres l'aspect était bien au dessus mais en dessous c'était du yaourt Smile bref j'ai égoutté pressé et mis en crottin épicé et laisser dans garde mangé, aujourd'hui j'ai voulu goûté et le goût était assez amer, acide et salé, comment pourrais-je faire ? Je ne voudrais pas les jetés y a t'il une solution pour enlevé ce mauvais goût ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Empty
MessageSujet: Re: Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer   Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:11

Col68 a écrit:
pour ensemencer j'avais utilisé 150ml petit lait,

Les ferments ne seraient-ils pas mésophiles?
Là, on est dans une procédure dite "lactique", pour faire de la faisselle  ou des fromages frais, qui pourront éventuellement être affinés.
Et le caillage se fait à une température nécessairement plus basse que ce que tu dis.

Col68 a écrit:
pour ensemencer j'avais utilisé  350g yaourt maison,

Le yaourt contient des ferments thermophiles, qui ne permettent pas d'acidifier en lactique....;
Là, on se rapproche, de loin, d'une procédure dite "présure", comme pour faire de la tomme, et ce n'est certainement pas ce que tu cherchais.
Pas étonnant, que tu aies eu un aspect déjà caillé, au bout de quelques heures, mais, pas étonnant, non plus, que ce soit immangeable.

Il faut reprendre ces principes, à la base, et tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Empty
MessageSujet: Re: Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer   Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:57

Merci beaucoup LOR0055, je me douté bien que j'avais fait erreur, c'est clair j'ai encore beaucoup a lire, apprendre, écouté, m'instruire. .. et grâce a vous et surtout LOR0055 indispensable, je sens que ma petite famille serait heureuse et surtout moi le fromager amateur de la famille Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Empty
MessageSujet: Re: Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer   Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 10:19

Rebonjour, finalement j'ai gratté les herbes fromage dure comme un caillou et sec, j'ai mis dans l'eau froid plusieurs heures, moin acide mait toujours ce goût amer ou rance, apres j'ai pris 1 Litre de petit lait puis chauffé a 75° j'ai émietté en petits morceaux que j'ai voulu fondre, impossible de les colés et vu que le goût na pas changé j'ai du les jeté, sa ma vraiment fait mal, même si ce n'était pas une grosse quantité, voila cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Empty
MessageSujet: Re: Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer   Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crottins chèvre/vache épicé immangeable goût acide/amer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des crottins lactiques à la peau amer affinés
» Experience Crottins de chèvre
» Lait de chèvre emprésuré trop acide !!! Caillé yaourt
» lipase?
» Le goût de chèvre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: