Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vaccin Pastovax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anjelipe




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2014

Vaccin Pastovax Empty
MessageSujet: Vaccin Pastovax   Vaccin Pastovax Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:51

Bonjour à tous!

Je viens de vacciner mes chèvres au Pastovax. Il est noté que ce vaccin ne se conserve que 10h après la première utilisation!
Ayant un tout petit troupeau et afin d'éviter l'achat d'un deuxième flacon pour le rappel, mon véto me conseille de conserver le vaccin à 4° et de le réutiliser pour le rappel, dans 4  semaines.
Procédez vous de la sorte? Existe t-il un risque d'inactivité au delà des 10h?

Merci pour vos réponses! Et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Vaccin Pastovax Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Pastovax   Vaccin Pastovax Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:42

affraid bah non il ne se conserve que 10h ou alors à la limite (extrême) tu le laisses dans une glacière le temps de vacciner, tu laisses une seule aiguille piquée dans le bouchon pour prélever dedans pour limiter au maximum les risque de contamination du flacon! Moi je trouve ça trop risqué, autant ne pas vacciner si c'est pour faire "n'importe quoi" et en plus c'est le véto qui propose ça!!!Tu prends le risque que ton rappel soit inefficace! J'ai vacciné deux ans et j'ai arrêté je n'ai plus de soucis particuliers depuis que le microbisme "habituel" s'est installé dans ma chèvrerie (neuve au moment de la vaccination).
Une solution serait de t'arranger avec quelqu'un qui pourrait prendre tes doses en rab le jour de la vaccination et échange de bons procédés te donner ses doses en rab le jour du rappel... mais franchement conserver un vaccin entamé 4 semaines... je trouve ça chaud!
Revenir en haut Aller en bas
anjelipe




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2014

Vaccin Pastovax Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Pastovax   Vaccin Pastovax Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:54

Merci pour ta réponse! Smile
Je n'ai piqué qu'une seule fois dans le flacon, j'ai laissé l'aiguille en place, et changé de seringue pour chaque chèvre mais je trouve en effet "douteux" de conserver le vaccin 4 semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Vaccin Pastovax Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Pastovax   Vaccin Pastovax Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:22

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin Pastovax Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Pastovax   Vaccin Pastovax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin Pastovax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin FCO 2017
» vaccin fco: qui vaccine ou non?
» Paratubreculose caprine (vaccin ?)
» y at il des effet segondaire vaccin fco pour les ovin lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: