Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vitrine à fromages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juanlu_91




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2015

Vitrine à fromages Empty
MessageSujet: Vitrine à fromages   Vitrine à fromages Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 11:22

Bonjour à tous!!
J'ai juste une petite question par rapport aux vitrines fromagers. Il faut du froid ventilé ou statique?
Est-ce qu'il y a quelque méthode pour éviter de sécher leurs fromages? car j'aimerai bien de avoir mes fromages sans emballer. J'ai vu sur internet des entreprises qui font des installations de systèmes de nébulisation pour avoir une HR% contrôlée dans la vitrine.

Merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Vitrine à fromages Empty
MessageSujet: Re: Vitrine à fromages   Vitrine à fromages Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 1:05

pour quel fromage ?
quand tu dis vitrine, c'est une pour toi pour vendre tes produits ?
Revenir en haut Aller en bas
juanlu_91




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2015

Vitrine à fromages Empty
MessageSujet: Re: Vitrine à fromages   Vitrine à fromages Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:11

Merci pour votre réponse!!
Je vais y avoir un peu toutes les familles de fromages: fromages frais, lactiques affinées, pâtes molles, pâtes presses cuites et non cuites, fromages bleu...
Oui, quand je dis "vitrine" c'est comme celle de la photo. Comment vous appelez ça en français? désolé mais je ne suis pas français Rolling Eyes

Merci!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vitrine à fromages Empty
MessageSujet: Re: Vitrine à fromages   Vitrine à fromages Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:42

Ce souci de Juan, n'a guère avancé, en une semaine.
Je pense que, même cette immense vitrine de magasin, est considérée en froid statique. L'évaporateur est situé sur toute la longueur, côté vendeur. Le froid diffuse vers les fromages sans une ventilation très poussée. La plupart des petites vitrines, dans les catalogues, sont sur ce principe.
Le froid, quand il est énergiquement ventilé, comme en cave d'affinage, répand les levures dans tout le volume à refroidir. Si c'était le cas dans cette vitrine, je plaindrais les consommateurs qui hériteraient gratuitement de toutes les flores en présence dans la boutique. Quand un consommateur jette son fromage, je doute qu'il revienne, s'il comprend pourquoi il a balancé l'argent par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
juanlu_91




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2015

Vitrine à fromages Empty
MessageSujet: Re: Vitrine à fromages   Vitrine à fromages Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:56

Merci Lor0055!! c’était ça la doute que j'avais, mais maintenant c'est claire il faut du froid statique...

Merci bien et bonne continuation à tous. applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine à fromages Empty
MessageSujet: Re: Vitrine à fromages   Vitrine à fromages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine à fromages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche désesperement vitrine réfrigérée
» Question aux fromagères et fromagers
» Question Fromages
» Fromages cendrés
» premiers fromages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: