Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 agneau patte cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colibri




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2016

agneau patte cassé Empty
MessageSujet: agneau patte cassé   agneau patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:59

Bonjour,

Je suis complètement novice dans les agneaux, moi, c'est plutôt les chevaux...Mais aujourd'hui mon voisin veut me confier un petit que sa mère rejette pour que mes filles puissent s'en occuper (elles ont 16 et 18 ans).
Elles vont devoir lui donner le biberons car il a 1 semaine. Mais lors de la mise à bas, vu que c'était difficile, le propriétaire en tirant lui a cassé la patte et déboité l'épaule...L'épaule est remise, la patte non...Comment poser une attelle? pour ne pas le blesser +. Y a t'il des complément au lait? Bref, j'y connais vraiment rien et ne veut surtout pas faire souffrir une bête. Si vous pouvez m'aider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau patte cassé Empty
MessageSujet: agneau patte cassée   agneau patte cassé Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:00

Tu nous donneras des nouvelles.
Dans "rechercher", il doit y avoir la solution, pour la fracture.
Mais, pour la luxation (car elle a été à nouveau observée...), il serait intéressant que ceux ou celles, qui ont trouvé la solution, pour immobiliser l'épaule, nous en fassent part.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Une page à propos d'une luxation, qui c'est très bien terminée, chez Céline.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mag3




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2014

agneau patte cassé Empty
MessageSujet: Re: agneau patte cassé   agneau patte cassé Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:27

Bonjour, l'an passé j'ai également eu une agnelle qui a eu la patte cassée . J'ai essayé tout un tas de montage pour lui immobiliser la patte mais la fracture étant située très haute impossible. J'aggravais plus que je ne soignais. J'ai fini par laisser faire la nature sur les conseils d'un vieux berger et la patte s'est ressoudée toute seule. Elle était en plein champ tranquille avec sa mère ( jamais bousculée) . Voilà pour ma maigre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agneau patte cassé Empty
MessageSujet: Re: agneau patte cassé   agneau patte cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agneau patte cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agneau à la patte cassée
» patte blessée d'un agneau
» Brebis patte cassée
» patte cassée
» chevrette prise dans une corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: