Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 agneau patte cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colibri




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2016

agneau patte cassé Empty
MessageSujet: agneau patte cassé   agneau patte cassé Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:59

Bonjour,

Je suis complètement novice dans les agneaux, moi, c'est plutôt les chevaux...Mais aujourd'hui mon voisin veut me confier un petit que sa mère rejette pour que mes filles puissent s'en occuper (elles ont 16 et 18 ans).
Elles vont devoir lui donner le biberons car il a 1 semaine. Mais lors de la mise à bas, vu que c'était difficile, le propriétaire en tirant lui a cassé la patte et déboité l'épaule...L'épaule est remise, la patte non...Comment poser une attelle? pour ne pas le blesser +. Y a t'il des complément au lait? Bref, j'y connais vraiment rien et ne veut surtout pas faire souffrir une bête. Si vous pouvez m'aider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

agneau patte cassé Empty
MessageSujet: agneau patte cassée   agneau patte cassé Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:00

Tu nous donneras des nouvelles.
Dans "rechercher", il doit y avoir la solution, pour la fracture.
Mais, pour la luxation (car elle a été à nouveau observée...), il serait intéressant que ceux ou celles, qui ont trouvé la solution, pour immobiliser l'épaule, nous en fassent part.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Une page à propos d'une luxation, qui c'est très bien terminée, chez Céline.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]