Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chevrette prise dans une corde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:51


bonjour vous tous,

hier matin j'ai retrouvé une chevrette la pate prise dans une ficelle bleue (vous voyez), elle est restée toute la nuit la patte prise et a du bien tirer.

elle a la patte bien gonflée, l'articulation chaude et ne la pose pas


je lui ai donne de l'arnica et je vais faire un emplatre d'argile, que puis je faire, je pense qu'il faut attendre que cela dégonfle

cassée ? JE NE SAIS PAS

pouvez vous m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:47

... si ta corde a serré longtemps, ça a pu faire garot et couper l'irrigation des tissus de sa patte ... elle peut faire une réaction à cela ... je n'ai pas vraiment de solution ... No

... attendre l'avis de nos experts ... study
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:01


merci val02
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:48

Puisque la lecture incite peu à répondre, osons !
Si c'était cassé, en manipulant le pied, tu sentirais la fracture. Et la chevrette hurlerait.
S'il y a plaie, eau oxygénée, ou autre produit incolore..... Sur la partie enflée, un bon anti-inflammatoire, comme pour une entorse.
Je laisserais la zone visible ou facile à mettre à l'air, pour voir si ça dégonfle vite, ce qui devrait se produire..
(N'immobiliser avec du solide que s'il y a fracture.)
.
Et supprimer les ficelles qui sont dans les parages....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:40

salut, cela m'est arrivé avec un bélier pris dans l'ursus; la patte avait des endroits "bleutés" et bien sur trés enflée ;au final les tissus qui sont resté trop longtemps non irrigués se sont nécrosés et sont partis dans un grand lambeau trés profond ;
si tu vois de "l'eau" suintée à travers la peau c'est que se sera le cas. donc antibio LA et surtout antiinflammatoire car ils souffent pas mal .....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:50

Et, au passage, bonsoir à tous les lecteurs invités et autres, un conseil dans ce domaine : ne jamais utiliser , pour de la cloture électrique, du fil d'acier inox ou pas, appelé tire-fil, qui se récupère dans les gaines électriques. Non, jamais, car si un animal, chèvre mouton vache ou cochon, pourquoi pas cheval, se prend l'idée de se l'enrouler autour d'une patte, ce sera tragique. La coupure va jusqu'à l'os.....
Gardez ce fil pour en équiper les tranche-caillés (les fils des bords cassent souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:02

bonjour,

c'est des conseils que je demandais loor rien d'autre

voilà à ce jour la patte à dégo,flée, mais kali ne la pose pas, elle a mal car quand je la manipule elle s'énerve ,

je me suis rendu compte mercredi que des mouches tournais autour, j'ai bien regardé en en effeet, il y avait du pus et cela ne sentait pas très bon, j'ai nettoyé avec de la betadine et lui ai fait de la cortexylilne, je desinfecte tous les jours à la betadine.

kali etait super sauvage, impossible en temps normal de la prendre , et là depuis que je la soigne c'est devenue un peetit ange.

puis faire d'autre chose pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:54

... surveiller qu'il n'y ait pas gangraine !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: patte de kali   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:56

voilà aujourd'hui je passe vous donner des nouvelles de kali ou plutôt de sa patte.

il ni avait plus aucun poil sur la partie posterieure de la patte, completement imberbe, quand au haut de la patte ou l patte a été prise, la peau c'est mise à secher, et à se détacher, par endroit sortait du pus, alors un jour, j'ai pris mes petits ciseaux, et j'ai découpé les reste de peau, elle est partie en un seul bloc, comme si on enlevait un plate, j'ai super bien néttoyen derré-re la patte on voyait le tendon qui finalement viens de tomber hier.

cela fait une blessure d'au mois 7cm de jaut tout autout de la patte, quand je nettoie, je me rends bien compte que la peau repousse, ça bourgeonne et il y a plus en plus de rose, de la repousse, je laisse toujours la plaie avec un compresse et du ialustet0

pour moi sa patte est morte, elle ne s'en servira plus, quoique là elle s'en sert comme un être humai, peut se servir d'une canne, je la vois sur les tas de pierre poser la patte et repartir, pour courri ben elle court sur
pattes et met celle là en l'air, et quand elle marche elle pose sa patte mais si elle marche trop vite la patte fini par faire défaut.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:42

si elle pose un peu c'est bon signe moi je ferais des badigeonage au miel et gaz par dessus le miel aide bien pour la cicatrisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: chevrette prise dans une corde   chevrette prise dans une corde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette prise dans une corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : Chevrette malade
» âge d'une chevrette
» chevrette fièvre
» chevrette malade
» accident chevrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: