Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 trocart chevrette de un mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavert07

Lavert07


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/03/2016

trocart chevrette de un mois Empty
MessageSujet: trocart chevrette de un mois   trocart chevrette de un mois Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:02

Coucou tout le monde !
Je prendrais le temps de me mieux présenter ultérieurement veuillez m'excuser, je m'appelle Pauline j'ai 22 ans et je suis en cours d'installation en Ardèche.
J'ai un gros soucis Crying or Very sad hier soir je suis aller aux chevrettes que j'ai au bib' et malheur ! j'ai retrouvé une fuillarde qui s'était échappé et avait je pense tété le sceau multibib' vide ... donc elle s'est gonflé d'air, je n'ai jamais vu ca lorsque je touché sa panse j'aurais cru toucher une planche tellement c'était dur !!!! la chevrette était abattu je me suis dépécher de l'intubé mais rien se passe juste une mini sortit d'air et le temps pressé son souffle s'est coupé elle est tombé j'ai donc trocardé en urgence avec la pointe de mon couteau... et la miracle l'air sort avec une forte pression et ma petite prend une grande bouffé d'air !
C'est arrivé à 19h, aucun véto ne me répond... je lui met donc du bleu et de la pomade antibiotique et anti inflamatoire et sous antibiotique.
hier soir elle était abattu et tremblé ce matin je la retouve en pleine forme elle crié car elle avait faim et voyait ses copines têter elle saute partout et se rebelle d'être seule.
Seulement voila ce matin j'appel deux véto un me dit que ca se referme hyper vite de la laisser sous antibio pendant 5 jours et donc d'assouvir sa faim.
L'autre véto me cri dessus qu'une chevrette d'un mois ne se trocarde pas... qu'elle va faire une péritonite de m'attendre a la retrouver morte même sous antibio...
Je suis perdu !!! quelqu'un a déja eu ce cas ? j'avait déja entendu que trop jeune on ne trocarde pas mais voila elle mourrait étouffé sous mes yeux !!! c'était trop tard pour de l'huile ou autre !
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

trocart chevrette de un mois Empty
MessageSujet: Re: trocart chevrette de un mois   trocart chevrette de un mois Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:36

Tu laisses tomber le véto qui crie, car sans le trocard, elle serait déjà morte.
Ca nous est déjà arrivé de le faire sur de très jeunes dans le même cas, mais d'habitude, on y va avec une aiguille de seringue (mais un gros diamètre). C'est moins traumatisant je pense.
Le résultat n'est pas garanti, mais au moins, ça laisse une chance à l'animal. Antibio 5 jours, je suis d'accord aussi. Et je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire qu'attendre. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Lavert07

Lavert07


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/03/2016

trocart chevrette de un mois Empty
MessageSujet: Re: trocart chevrette de un mois   trocart chevrette de un mois Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:39

Merci beaucoup pour les conseils ! pour l'aiguille de gros diamètre c'est ce que j'ai pensé un peu avoir percé la petite même si j'y suis aller avec la pointe du couteau, il faut que je m'en procure ! J'ai peur d'une péritonite...
voila plus de 24h que j'ai trocardé elle va bien et réclamé a manger je l'ai donc fait tété un peu environ 50cl de lait lais elle en aurait bu plus !
elle à 39.4 de fièvre c'est un peu inquiétant sinon elle va bien elle saute partout dans son castou et réclame ses copines ...
je ne sait pas s'il y a péritonite si cela peu se déclarer plus tard, son ventre n'est pas dur et je prend soin de désinfecter régulièrement sa plaie d'environ 0.5cm.
j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir c'est une superbe petite rove moucheté ...
Qu'en pensez vous ? encore un risque rien d'autre a faire ? je ne sait pas si j'ai bien fait de lui donner un peu na téter ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

trocart chevrette de un mois Empty
MessageSujet: Re: trocart chevrette de un mois   trocart chevrette de un mois Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:17

D abord bravo! Tu as réagit, et tu as eu le courage de le faire..
Comment va ta chevrette?
Tu peux essayer l homéopathie genre pyrogenium...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trocart chevrette de un mois Empty
MessageSujet: Re: trocart chevrette de un mois   trocart chevrette de un mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trocart chevrette de un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette de 9 mois pleine ?
» Chevrette 9 mois mange peu
» Arthrite chevrette 3 mois
» Chevrette gestante à 5 mois
» Diarrhée chez chevrette de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: