Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lait maternisé bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:29

Bonjour,

J'ai une dizaine de boite de l'air en poudre bébé, croissance premier âge deuxième etc... puis je les donner a un petit cornu si sa maman le rejette ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:49

Jusqu'à preuve du contraire, un bébé chèvre n'est pas un bébé humain... donc non Wink

En cas de nécessité, il faut prévoir soit du lait en poudre pour jeune ruminant, soit du vrai lait de vache ou chèvre à récupérer chez un gentil voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:49

Je l'ai fait, ils l'ont très bien supporté.
Si tu regardes la composition, c'est souvent la même pour les 2 laits. Seules les teneurs en vitamines et minéraux changent.
Après, bien évidemment, rien ne vaut le lait de la mère ou le lait exprès, mais ça dépanne bien
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:52

Merci a vous Liya et Milou82 pour ces réponses a mes questions qui doivent vous paraître farfelues.

Je garde le lait bébé sous le bras au cas il aurait un problème en plein week end,le temps d'aller acheter le lait ruminant a la coopérative.

Distribuer une ration de lait en poudre ça heureusement je maitrise pas comme les calculs rations gestation..
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 0:18

Composition des différents laits de mammifères comparés au lait maternel, boissons végétales et préparations pour nourrissons (page3-tableau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:10

juju87 a écrit:
Distribuer une ration de lait en poudre ça heureusement

Oui, mais, regarde bien les différences de compositions des laits. Au niveau matières protéiques et matières grasses, pour adapter le dosage.
Procure-toi d'abord du colostrum de vache, que tu garderas au congélateur, en bouteilles, en plastique, de 125 ml, posées horizontalement.....
Et, quand on regarde de près ce qui est dans le lait infantile, on a des surprises:

"Conseils d'utilisation: Mélanger une mesurette de 2 g pour 100 ml de lait infantile.
Composition: Lactose, huiles végétales, protéines solubles de lait, amidons, lait écrémé, citrate de Ca, citrate de K, citrate de Na, émulsifiant lécithine de soja, L-phénylalanine, chlorure de Na, chlorure de Mg, vitamine C, vitamine E, niacine, pantothénate de Ca, vitamine A, vitamine B1, vitamine B6, vitamine B2, vitamine B9, vitamine K1, biotine, vitamine D, culture de Lactobacillus reuteri (0,1 %), phosphate de Ca, taurine, L-histidine, sulfate de Fe, sulfate de Zn, sulfate de Cu, sulfate de Mn, inositol, L-carnitine, iodure de K, sélénate de Na, excipients qsp 100 %."
Il semblerait qu'il y ait quelques additifs ?
Aurait-on recours à l'huile de palme ?
La taurine, c'est ce qui est dans le  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui fut déconseillé..... C'est un activateur des neurones, ça me stupéfait....
Le cuivre, ah! pas pour les ovins! Pour les chevreaux admis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:24

Lor005 merci pour cette réponse,

Je passerai par mon voisin pour le colostrum, merci pour les conseils de conservation.

Effectivement, n'ayanti pas d'enfant j'étais étonnée de trouver certaines substance dans le lait maternisé.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:53

La taurine est avant tout un acide aminé qui intervient dans la synthèse de pas mal de substances dans l'organisme Wink

Les chats la synthétisent en quantité insuffisante, par exemple, et doivent impérativement avoir une source de taurine alimentaire sous peine de rencontrer de sérieux problèmes. Peut-être en est-il de même pour les nourrissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





lait maternisé bébé Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé bébé   lait maternisé bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lait maternisé bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stage en caprin lait ou en bovin lait
» distributeur de lait (louve) pour lait maternel
» Filtration du lait avec couloir à lait!
» du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr
» poudre de lait ou lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: