Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gentil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2010

du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr   du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:43

voilà Crapule à fait une grossesse nerveuse donc nous fait du lait, le vétérinaire lui à fait une injection mais cela n'a rien changer.
donc nous avons été chez un autre vétérinaire qui nous a dit de l'enfermer(plus d'herbe, ni de granulets) juste de l'eau paille et foin ,pendant 3 jours .
nous l'avons enfermer 7jours pour etre sur et injection 2 fois par jour de diurizone et ovotar 1 prise .depuis remise à l'herbe rebelotte mademoiselle refait du lait .
nous n'en n'avons qu'une c'est pur être avec une pouliche d'ailleur grande copine mais je ne sais plus quoi faire on dirai que ces tétées vont explosées besoins de vos avis et conseil .
je me doute que bien des éleveurs en serai ravie mais moi pas
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr   du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:47

aïe,,,,,,,,connais pas de produit miracle, j'espère que tu auras de meilleures réponses
peut-être faire une recherche sur des plantes "coupe-lait" ?
sinon oui, la garder à l'intérieur avec eau et paille
coté psy: peut-être veut-elle un compagnon ou une compagne ?
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr   du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:43

DiD avec la connex de Kat :

Isolement, mauvaise paille et mauvais foin, ça va la ralentir dans la production laitière c'est sûr.

À l'AP il y a un concentré de plantes coupe-lait pour accompagner le tarissement
Tari-Phyl B --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être un truc à essayer et c'est bio !
Revenir en haut Aller en bas
csil




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2013

du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr   du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:36

bonjour, avez-vous trouvé une solution car j'ai le même problème avec une de mes chèvres
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr   du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:07

Quel problème ?
Une chèvre qui fait du lait, sans avoir fait de petit..... C'est hormonal, il y a eu une longue discussion là-dessus.
Et ce qui est écrit au-dessus laisse perplexe !
.
Un tarissement annuel ou plus...  de fin de saison, c'est autre chose.... Là c'est par l'alimentation que ça se règle.
.
Si c'est la même histoire que l'illustre "Biscotte" ou un nom du genre, clique sur les mots en gras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr   du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du lait toujous du lait grrrrrrrrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distributeur de lait (louve) pour lait maternel
» poudre de lait ou lait de chèvre
» Tank à lait et récupération du lait en fromagerie...
» mon lait a tourné en ajoutant du petit lait...
» abcès caséeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: