Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 identification caprine???!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ange38




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 25/07/2015

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:05

Bonjour
J'ai acheté 4 biquettes identifier. La j'ai u le droit à mon numéro d’éleveur au GDS.
J'en ai trouvé une nouvelle qui est troooop chouchou, mais...oh Shocked Shocked Shocked mon dieu elle n'a pas ces horribles boucles porte manteau aux oreilles!!!
Novice en la matière quelqu'un pourrait me dire si je peut la faire identifier svp?
J'ai un numéro d’éleveur mais j’avoue ne pas avoir encore tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:10

Ton GDS, ou l'Etablissement Départemental de l'Elevage, sont les seuls organismes habilités à te commander le matériel d'identification ( pour l'instant encore, car on aimerait se passer d'eux...)
Ils vont te demander un "forfait", un cher forfait !
Ils vont te commander la (ou les)  paire(s) de porte-manteaux avec la puce dite électrique pour l'oreille gauche, et la bique sera en conformité avec l'identification.
La plaquette, qui explique tout, va apparaître, par magie, si tu cliques sur le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
ange38




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 25/07/2015

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:48

Merciiii.
On peut donc d'adopter une bête non identifier et le faire nous?
Ne puis je pas dire que c'est un bébé des miennes?
DGS Ont-ils les date de naissance de nos chèvres?
Un forfait dit cher... c'est quoi cher?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:17

en lot et garonne, environ 15 € + les boucles (du coup, commande en par ex 5 d'avance, + frais de port...
pour pas d'emmerdes, ne dis rien, et si on te demande quelque chose:
si si elle est bien née chez toi. (même si elle fait plus vieille que la mère désignée !) Razz
mais on ne te demandera rien ,t'inquiète pas, tu n'intéresses personne de l'administration avec tes 3 biques, à part faire le chèque chaque année au GDS...(mais au moins, t'es en règle)
Revenir en haut Aller en bas
ange38




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 25/07/2015

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:28

Merci Poupar!
Me voila rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nenette




Nombre de messages : 93
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 09/08/2014

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:30

bonjour

mes biquettes (32) approchent l'âge fatidique des 6 mois et je ne les ai pas encore bouclées,
boucles conventionnelles et électroniques sont bien au chaud au fond du sac
je veux bien mettre la boucle conventionnelle mais pas l'électronique
qu'est ce que je risque ? sachant que je ne demande aucune aide , ni prime
il me semble que j'ai entendu dire q tant qu'elles restaient dans mon élevage , l'electronique n'étaient pas obligatoire mais je n'ai rien vu d'écrit de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:17

Pas grand chose. Si contrôle il y a, on t'appelle la veille, donc tu auras le temps de poser la boucle. Nous, on va certainement pousser le vice à ne poser aucune boucle, et mettre un collier plastique avec un numéro de 1 à 150 et reporter dans un cahier le numéro attribué. Si contrôle, la législation dit que les animaux doivent être identifiés si ils sortent de l'exploitation... Donc... Comprends qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 8:10

Les textes sont pourtant clairs.
Voici ce qui est la règle imposée: cliquez sur  Bouclage
Le Ministère de l'Agriculture, suite aux manifestations de 2013 ou 2014, a juste donné un peu de temps, on a encre 2016... pour se mettre en conformité, mais, sans les boucles, les animaux ne peuvent pas sortir de leur élevage. Ce qui n'est pas grave pour les animaux de compagnie.
"Une procédure dérogatoire et temporaire permet de répondre aux cas de sortie d'urgence de l'élevage. L'éleveur peut poser un repère électronique issu de son stock de repères, en surbouclage, en plus des repères conventionnels d'origine de l'animal. Les animaux ainsi identifiés peuvent se rendre dans un centre de rassemblement, un marché, un abattoir, ou être exportés. Ils ne peuvent par contre pas aller dans un nouvel élevage.
"
Il est préférable d'avoir quelques boucles d'avance, comme le conseillait Poupard.
"La procédure dérogatoire est valable pour les actes de remise en conformité effectués entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016.
La procédure de référence est en vigueur depuis juillet 2010, se poursuit pour les années 2015 et 2016, et s'appliquera à titre obligatoire pour tout animal détenu dans le troupeau à compter du 1er janvier 2017."

Vous avez donc encore le temps de vous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





identification caprine???!!! Empty
MessageSujet: Re: identification caprine???!!!   identification caprine???!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification caprine???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine
» Vos avis sur les bureaucrates qui décident de notre avenir
» Déclaration de mouvements d'animaux
» problème d'identification
» identification: bonne nouvelle en ovin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: