Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:46

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine a été modifié:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: Re: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:06

Bonjour,

Merci pour l'info.

Bien à toi Eric.
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: Re: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:18

Voici les documents (cliquez dessus):

Plaquette explicative - caprin-

Arrêté du 20 avril 2012

Annexe de l'arrêté
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: Re: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:46

Bien... Pour tout lire, il faut s'accrocher.... mais, intéressant, .... !
Dans l'annexe, voyez l'appendice 2 (pas au niveau du caecum !), et imprimez donc , seulement, la page 57 , c'est le document de circulation nouveau modèle. Il me fait sourire, car la phrase qui avait une orthographe défaillante vient d'être, enfin, ( pas corrigée, ils avaient des doutes... ) supprimée .
Adaptez ce document à votre élevage, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: l'arrété....   L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:36

en effet, y a de quoi lire !
j'ai quand même trouvé ce que je cherchais à savoir que je dois reboucler en électronique les 2 nées entre 2005 et 2010, et ce avant le 1/07/13, ça c'est enregistré
par contre, rien trouvé concernant le mouvement d'animaux pour transhumance...quelqu'un a-t-il des textes récents ???
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: Re: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:06

manech a écrit:
je dois reboucler en électronique les 2 nées entre 2005 et 2010, et ce avant le 1/07/13, ça c'est enregistré
Ca, je savais, et la commande, c'est pour bientôt, j'en ai une bonne soixantaine, même plus avec des doubles boucles de 2006 à 2009, on se prépare pour le "chantier"

.
Pour l'histoire de transhumance, j'ai trouvé le document:
"Demande d'autorisation de transhumance pour ovins et/ou caprins", que vous allez pouvoir copier sur ce site, presque en fin du dossier, en PDF ... il est noté : transhumOVCP.pdf
Essayez ceci, je suis certain, ça marche.... A vous d'avoir des bêtes biens bouclées.
C'est, je pense, la document officiel qui équivaut au document de circulation, que l'on a juste le droit de ne pas remplir, quand on traverse la route, et oui, c'était prévu.....parce que l'on rejoint un îlot de l'exploitation, alors qu'en transhumance, on n'est plus sur l'exploitation, à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: Re: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:27

Sinon, il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: l'arrête...   L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:06

la "demande d'autorisation de transhumance", ça, pas de soucis, on la remplie tous les ans....c'est en fait l'accord des DDscPP départementales d'origine du cheptel et de l'estive.
en fait, je me demandais s'il existait des textes encadrant le transport lui-même...cela avait été évoqué dans un post, à savoir qu'on pourrai transporter, dans ce cas précis de la transhumance, ses bêtes dans son propre véhicule, sans que soient appliquées les normes plus strictes en cas de déplacement effectué par un transporteur.
mais existe-t-il des textes officiels ?

sinon, on peut toujours y aller "à pattes"...mais là, on est pas rendus L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  312503953
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: Re: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:36

Tu devrais avoir un agrément, faire des stages, avoir un aide de camp, prévoir l'abreuvoir dans ton kangoo, (pas pour toi, .. pour tes moutons ! ), les ceintures de sécurité,.... non tu t'en fous, emmène tes bêtes en vacances, c'est pour leur bien-être....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Empty
MessageSujet: Re: L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine    L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’arrêté "identification et traçabilité" ovine et caprine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: