Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 seau à tetines pour agneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 19/06/2010

seau à tetines pour agneaux Empty
MessageSujet: seau à tetines pour agneaux   seau à tetines pour agneaux Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:35

Bonjour à tous Very Happy

Comme beaucoup le savent, j'élève des brebis laitières. Je sépare donc précocement les agneaux de leur mère (3-4 jours) afin de traire tout en continuant à leur donner du lait jusqu'à leur 45 jours.

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

J'utilise pour se faire des seaux à tétines de la marque GEWA. Les tétines fonctionnent très bien lorsqu'ils ont quelques jours mais ... quand les dents poussent le carnage commence: ils déchirent les tétines à un rythme effréné !!!!! scratch scratch scratch

L'idéal serait de passer à la louve mais pas possible pour le moment.

Avez vous d'autres expériences ? des trucs ? d'autres tétines ? une autre marque ? Je suis ouvert à toute proposition. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedudaubrartier.be
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

seau à tetines pour agneaux Empty
MessageSujet: Re: seau à tetines pour agneaux   seau à tetines pour agneaux Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:37

Bonsoir,

Alors chez nous jusqu'a maintenant on donnait le bib agneau par agneau (car peu nombreux). Récemment je suis passé a un seau muti tétine et là carnage ! Pourtant tout allait bien avec le biberon. Usure naturelle de la tétine ... Comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

seau à tetines pour agneaux Empty
MessageSujet: Re: seau à tetines pour agneaux   seau à tetines pour agneaux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 0:32

celle ci tiennent longtemps, en tout cas pour les chevreaux pas de problème sur les multibib, il ne faut pas oublier de mettre la soupape
elles tiennent aussi très longtemps sur le support tétine triple qui était relié à la louve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

seau à tetines pour agneaux Empty
MessageSujet: Re: seau à tetines pour agneaux   seau à tetines pour agneaux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 7:42

Bonjour.
On utilise ceci , avec des seaux en aluminium, à 12 trous, montés sur des pieds, un par case.
Monter les clapets anti-retour dans le bon sens.
Modifier au cutter l'orifice de sortie du lait, il est trop réduit à l'origine. Ouvrir en croix, sinon les agneaux vont s'acharner et mordre.
Les petits lacaunes ont des dents tranchantes, donc ne pas leur laisser le seau en permanence, sinon, ils vont couper les tétines.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 19/06/2010

seau à tetines pour agneaux Empty
MessageSujet: Re: seau à tetines pour agneaux   seau à tetines pour agneaux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:14

et ça marche ? Ces tétines me semblent encore plus souples que les tétines "rouges" livrées avec les seaux. Non ?

Chaque jour, je devais changer min 2 tétines à chaque seau !

J'ai élevé une autre race de brebis laitières avant de passer en lacaune, et je n'avais pas ce soucis (du moins pas à un point pareil) ... Ils ont des dents comme des lames de rasoir ces petiots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedudaubrartier.be
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

seau à tetines pour agneaux Empty
MessageSujet: seau à tétines...   seau à tetines pour agneaux Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:31

l'herbe est tellement rase sur le larzac qu'il s'est opéré une mutation génétique !! Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seau à tetines pour agneaux Empty
MessageSujet: Re: seau à tetines pour agneaux   seau à tetines pour agneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seau à tetines pour agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer son seau à lait pour chevreaux
» Balance pour agneaux
» luzerne pour agneaux?
» lait de vache pour allaitement agneaux ???
» Faire soi-même un seau multi-biberons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: