Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de remise
Voir le deal

lait de vache pour allaitement agneaux ???

AuteurMessage
ludo

ludo

lait de vache pour allaitement agneaux ??? Empty
MessageSujet: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 8:26

quelqu'un a t'il déjà essayer de nourrir des agneaux au lait de vache à la place du lait en poudre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
charlyne

charlyne

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 8:31

ludo je ne suis pas une exoerte loin de là, mais je lis beaucoup post et livres et j'ai lu que les chevreaux pouvaient (bébés) être alimenter au lait de vache et que c'était meilleur que le lait en poudre

bon je dit ce que j'ai lu mais maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:09

quand je dois donner le biberon à des agneaux je donne du lait d vache que je coupe avec un peu d'eau au depart et je n'ai jamais eu de probleme
massi

massi

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:37

C'est pas le meilleur, souvent ça donne la diarrhée à l'agneau car le lait de vache est plus fort que celui d'une brebis. Moi je donne du lait de chèvre plus proche de celui de la brebis. Chaque essaie fait avec du lait de vache, nous avons eu des agneaux morts systématiquement... Rolling Eyes A voir!?
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:56

Les naissances ont commencé dehors depuis le 22, j'avais du colostrum de vache, j'en ai donné à tous pour les requinquer et les réchauffer, et tout le monde va bien. Le lait en poudre spécial agneau donne aussi la chiasse, à la louve, ils en prennent plus qu'il n'est nécéssaire et ils sont tous chiassous, ça passe quand ils sont sevrés. Je pense qu'il vaut mieux faire comme Ence et le couper avec de l'eau, il est plus gras que le lait de brebis. Tu sens bien la différence quand tu goutes les deux laits (vache et brebis). Fais un essai avec un sac de 10 kg de poudre de lait agneaux, et un essai avec du lait de vache coupé d'eau pour certains agneaux... Si ça marche avec du lait de vache ça te reviendra nettement moins cher qu'avec de la poudre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:48

le lait de vache est vraiment trop juste pour un agneau ...
de plus stockage difficile , il faut rechauffer ...a moins d'avoir une vache sur place !!!
ci-joint un tableau mat grasses

.............................................................................................................................................
Le lait de brebis est nettement plus riche que le lait de vache. Sa teneur en matière sèche est de l'ordre de 200 g/l contre seulement 130 g/l pour le lait de vache. En moyenne, le lait de brebis renferme 75 g/l de matière grasse contre 40 g/l pour le lait de vache.
La teneur en matières azotées est la moyenne de 60 g/l contre seulement 35 g/l pour le lait de vache.
Les teneurs en lactose (50 g/l) et en sels minéraux (11 g/l) sont également supérieures à celles du lait de vache : 47 g/l pour le lactose et 8 g/l pour les sels minéraux.
Invité
Invité

MessageSujet: re   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:06

Ben dis donc, j'aurai pas cru, pourtant j'ai gouté aux deux laits, tu me diras c'était du lait de romanov qui n'est pas laitière et les romanov ne font pas de graisse déjà sur ellesalors dans elles non plus peut-être???, mais j'ai vraiment trouvé que c'était moins gras que le lait de vache ! comme quoi je me coucherai moins con ce soir ! !
Merci pour l'info !
marie22

marie22

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:34

en fait le lactose de vache est moins digeste que celui des brebis c'est peut être pour cette raison que tu as l'impression qu'il est plus gras (en fait, il reste plus sur l'estomac.)
isabelle

isabelle

MessageSujet: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:06

nous avons elevé 3 agneaux avec les chevreaux et bons resultat, les agneaux sont superbes. On les a demarrés avec du colostrum de chevres et de vache et ensuite apres environ 1 semaine on les a passé progressivement au lait de vache mélangé à du lait en poudre (de vache aussi). on avait "sous la main" le lait frais qu'on a complété par du lait en poudre car pas assez de quantité.
Je sais qu'une voisine donne du lait de vache pour elever ses agneaux orphelins et qu'elle y ajoute environ 10 % d'eau.
Nous on a pas dilué car on melangeait à du lait en poudre + eau. Tres legere diarrhée à 5/6 jours car ils avaient trop bu et apres impec. Exclamation
voilà si ça peut aider...
mohair

mohair

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour,

l'an dernier, j'ai élevé mes 3 nouvelles recrues Massif Central (chevrettes) au lait de vache sans eau et tout a été très bien.

Euh... ya de la dolomie à volonté chez moi, et ça, ça peut les aider à traiter des problèmes digestifs sans m'en informer...

Bonne continuation
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:28

J'ai élevé mes chevrettes au lait de vache. Quand il y avait un pb de diarrhée je le transformais en yaourt et ça passait tout de suite.
Pour les agneaux je ne sais pas, Mais le principe de transformer le lait en yaourt je pense que ça vaut pour tout le monde.
PaasionVache

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:25

je suis un peu tard pour repondre.je confirme que le lait de vache marche sur les petits agneaux.apres le colostrum,faut eviter sur une trop longue periode!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lait de vache pour allaitement agneaux ???   lait de vache pour allaitement agneaux ??? Icon_minitime

lait de vache pour allaitement agneaux ???
Page 1 sur 1