Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet auto entrepreneur fromager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur Simpson




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2014

Projet auto entrepreneur fromager  Empty
MessageSujet: Projet auto entrepreneur fromager    Projet auto entrepreneur fromager  Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:19

Bonjour,

Tout d'abord je me présente rapidement j'ai 22ans, je suis dans l'année de mes 23ans.
Je suis fromager, j'ai obtenue le CAP a l'ENIL et fait 1ans BP que j'ai arrêté ensuite.
J'ai réalisé le tout par la voie de l'apprentissage dans 2GAEC faisant des fromages de chèvre et de vache a pâte lactique.
Actuellement je suis salarié au sein d'une coopérative.

Mon but dans un futur pas trop éloigné (environ 1 voir 2ans), me mettre en auto-entrepreneur fromager.
A ce stade là j'aimerais bien pouvoir fabriquer des fromages a pâte lactique vu que je maîtrise bien le sujet.
J'aimerais faire de la vente via des commandes et livrer des petits magasins de producteurs. Mais
pas de vente directe!

Aussi je ne veux pas avoir d'animaux car je sais ce que s'est d'en avoir.

Je ne suis pas compétent dans le domaine du commerce ce qui est tout le contraire de mon ami commercial que j'aimerais donc prendre en salarié.

Au début je pense rester salarié dans l'entreprise où je suis actuellement, tout en faisant des fromages à mon compte.

Mais pleins de questions me reste sans réponse:

- Le faite d'acheter mon lait implique que je dois être obligatoirement une coopérative ?

- Comment fonctionne ce système ? (N'hésitez pas à rentrer dans les détails!)

- Aurais-je le droit d'avoir un salarié?

- Une autre question. Où faire mes fromages à moindre budget ? (Je ne vais quand même pas les faire dans ma cuisine ! ^^')

Merci pour votre accueil et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Projet auto entrepreneur fromager  Empty
MessageSujet: Re: Projet auto entrepreneur fromager    Projet auto entrepreneur fromager  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 2:16

bonjour

pour obtenir des infos fiables, contact la chambre des métiers qui te dira précisément ce que tu peux faire ou pas, tu auras quand même un minimum d'investissement pour être aux normes, dans la cuisine, ça ne passera pas Wink 

exclue du régime auto entrepreneur  Question 
Les activités relevant de la TVA agricole (production de produits de type fromage, foies gras,
charcuterie...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'obligation d'immatriculation pour les auto-entrepreneurs artisans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet auto entrepreneur fromager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?
» statut d'auto entrepreneur de garde de troupeau
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie
» Statut fromager
» Auto entrepreneuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: