Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 heure de traite ? délai entre matin et soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss lily

Miss lily


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Indre et loire ( 37 ) limite (49)
Date d'inscription : 04/06/2014

heure de traite ? délai entre matin et soir  Empty
MessageSujet: heure de traite ? délai entre matin et soir    heure de traite ? délai entre matin et soir  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:57

Bonjour

je me pose la question sur le délai qu'il faudrait ou ne faut pas respecter entre deux traites ?
Je trais tous les matins vers 9h la premiere, puis le soir ça varie beaucoup entre 19h et 22h

Je voudrais peut etre traire plus tot, vers 18h mais j'ai peur ensuite que de 18h à 9h ça fasse trop long  Question 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

heure de traite ? délai entre matin et soir  Empty
MessageSujet: Re: heure de traite ? délai entre matin et soir    heure de traite ? délai entre matin et soir  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:32

Bonsoir.
C'est pourtant ainsi, que nous pratiquons. Et, je pense que nous ne sommes pas les seuls.
L'activité des ruminants, petits comme grands, est plus importante, au niveau alimentation, pendant la période diurne, donc, en moins de 10  heures, la production de lait n'est pas nettement moins importante que pendant les 14 heures de pseudo repos nocturne.
Une traite, vers 9h, le matin, pénalise le programme de la matinée...., C'est pour cette raison, que nous préférons commencer plus tôt, car nous avons besoin de ce lait en fromagerie....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

heure de traite ? délai entre matin et soir  Empty
MessageSujet: Re: heure de traite ? délai entre matin et soir    heure de traite ? délai entre matin et soir  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 2:01

 Arrow 

LIPOLYSE SPONTANÉE
Quelques éclairages sur les risques estivaux

Intervalles entre traite courts

Une réduction de l’intervalle de traite entre traite du matin et traite du soir accentue la sensibi-
lité du lait à la lipolyse : le niveau est plus élevé à la traite du soir sans compensation à la traite du matin. Cet effet est d’autant plus marqué que les intervalles entre traite sont courts ou qu’il y a d’autres facteurs (fin de lactation, faible niveau de production)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Miss lily

Miss lily


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Indre et loire ( 37 ) limite (49)
Date d'inscription : 04/06/2014

heure de traite ? délai entre matin et soir  Empty
MessageSujet: Re: heure de traite ? délai entre matin et soir    heure de traite ? délai entre matin et soir  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 9:31

Bonjour, merci de m'avoir répondu

Je suis maman au foyer plus tot j'ai mes monstres, je commence des le retour de l'ecole, et j'ai "que" ça a faire de ma journée, autre obligation d'entretien.

Je 'nai pas trop compris le délai trop court ? je ne pense pas q'il soit trop court en 9h ?

Pour le moment je nourris que les chevreaux avec ce lait
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

heure de traite ? délai entre matin et soir  Empty
MessageSujet: Détérage de sujet!   heure de traite ? délai entre matin et soir  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:20

Bonjour, ça date un peu mais ici je trais mes 170chèvres à 9h (avant j'ai les enfants à emmener à l'école et je refuse catégoriquement de commencer tous les jours à 6h du mat... une fois de temps en temps ok mais pas plus!) et vers 18h-18h30. Aucun souci particulier depuis 5 ans...
Il y a aussi pas mal d'éleveurs qui passent au moins une partie de l'année en monotraite et à part une baisse de production (10à30%) ça ne semble pas poser de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

heure de traite ? délai entre matin et soir  Empty
MessageSujet: Petit complément   heure de traite ? délai entre matin et soir  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:24

j'ai été voir rapidement le lien de Marianne, il s'agit d'un article sur les vaches, je ne suis pas sûre qu'il soit complètement transposable aux chèvres (lait citernal pur la chèvre vs lait acinaire pour la vache, en schématisant grossièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure de traite ? délai entre matin et soir  Empty
MessageSujet: Re: heure de traite ? délai entre matin et soir    heure de traite ? délai entre matin et soir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heure de traite ? délai entre matin et soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai d'attente consommation du lait après vermifuge
» Temps entre traite et l'emprésurage
» Lait du matin, lait du soir... espoir.
» Agneau mort ce matin
» Passage de traite manuelle en traite machine:diminution lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: