Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Temps entre traite et l'emprésurage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pasb




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2014

Temps entre traite et l'emprésurage Empty
MessageSujet: Temps entre traite et l'emprésurage   Temps entre traite et l'emprésurage Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 15:29

Re bonjour,

Mon mari finit la traite à 8h. Il y a peu de lait (4L).
Moi je m'occupe du lait vers 11h. Je mets le ferment et la présure en même temps dès que j'arrive.

Depuis hier, j'ai décidé, après vos lectures, de mettre une dose de ferment dans le bidon avant la traite.

* J'hésite toujours entre lui demander de poser le bidon dans la fromagerie qui est à 25° (pas de clim).
* Ou de lui demander de le mettre dans le frigo.

Dans les deux cas il y a des inconvénients.
Lequel des deux cas est préférable d'après vous.
Revenir en haut Aller en bas
domber




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2015

Temps entre traite et l'emprésurage Empty
MessageSujet: Re: Temps entre traite et l'emprésurage   Temps entre traite et l'emprésurage Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 19:05

Bonjour,
Je pense que tu as raison de mettre les ferments dans le bidon avant la traite.
pour la suite , il serait préférable de mettre le bidon un peu au frigo puis dans la fromagerie pour descendre la température plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gegems

Gegems


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : 42 !
Date d'inscription : 10/10/2012

Temps entre traite et l'emprésurage Empty
MessageSujet: Re: Temps entre traite et l'emprésurage   Temps entre traite et l'emprésurage Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 22:10

Si il y a peu de lait, la température devrait descendre rapidement, et inversement. Mettre les ferments avant la traite, c'est une bonne idée. A près il faudrait essayer de monter le lait à température ambiante avant l'emprésurage, et le laisser à température ambiante par la suite (25° c'est un peu haut quand même, la température a peut être descendu ces derniers jours ?). Vu le peu de quantité, tu peux utiliser un bain marie (tiède ou froid suivant la volonté de monter ou descendre la t°)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps entre traite et l'emprésurage Empty
MessageSujet: Re: Temps entre traite et l'emprésurage   Temps entre traite et l'emprésurage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps entre traite et l'emprésurage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heure de traite ? délai entre matin et soir
» Passage de traite manuelle en traite machine:diminution lait
» lien entre différents UF
» bataille entre chèvre
» Distance entre bâtiments et rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: