Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur quelques plantes presumees toxiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dune




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2014

question sur quelques plantes presumees toxiques Empty
MessageSujet: question sur quelques plantes presumees toxiques   question sur quelques plantes presumees toxiques Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:40

bonjour,
je suis une particulière et je vais acquerir 2 moutons de soay 1 bouc castre de 2 ans et deux petits boucs castres de 2 mois et demi. je parcours des sites parfois contradictoires concernant la toxicite averee de certaines plantes, je m'adresse donc aux professionnels.....! les animaux vont etre laches dans un grand jardin ou sont les plantes suivantes
lierre, chevrefeuille, bui, laurier thyn, occuba, tuyas, rhubarbe (partout c note toxique, je vais la retirer du coup), pecher, lilas.
pouvez vous m'indiquer svp ce que je dois retirer imperativement pour ne pas faire mourir mes futurs moutons et boucs!! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

question sur quelques plantes presumees toxiques Empty
MessageSujet: Re: question sur quelques plantes presumees toxiques   question sur quelques plantes presumees toxiques Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:32

Bonsoir.
Voici un sujet déjà abordé, qui a donné des réponses intéressantes. En cliquant sur le mot en gras, ces discussions vont être réactivées.
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le lierre, nos petits ouessants adorent. Le laurier, on évite. Les tuyas, ils n'y touchent pas. Le lilas, je ne sais même pas s'ils en mangent une feuille.
Il y a un lien de Magdacosa qui est exceptionnel, des heures de lecture.... c'est :
ceci
J'apprends que la chélidoine, que j'ai partout dans la cour de la ferme, c'est un neurotoxique violent pour les ruminants, et les chiens aussi, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
dune




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2014

question sur quelques plantes presumees toxiques Empty
MessageSujet: Re: question sur quelques plantes presumees toxiques   question sur quelques plantes presumees toxiques Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:41

merci beaucoup de m'aiguiller, je regarde ça de près sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

question sur quelques plantes presumees toxiques Empty
MessageSujet: Re: question sur quelques plantes presumees toxiques   question sur quelques plantes presumees toxiques Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:19

Bonjour
Pour démarrer, en ayant cliqué sur le mot que j'ai choisi "ceci" en gras, je vais sur "galerie de photos". Elles sont par ordre alphabétique, puis l'active le mot "monographie" pour avoir toute la documentation sur la plante en question.
Celui qui a constitué ce dossier y a passé des années. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
dune




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2014

question sur quelques plantes presumees toxiques Empty
MessageSujet: Re: question sur quelques plantes presumees toxiques   question sur quelques plantes presumees toxiques Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 1:02

ok merci, c'est super bien fait en effet, j'ai interet a securiser mes lauriers cerises a priori....
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

question sur quelques plantes presumees toxiques Empty
MessageSujet: Re: question sur quelques plantes presumees toxiques   question sur quelques plantes presumees toxiques Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:01

on dit tout et son contraire dans toutes choses.
Moi, mon terrain est bordé de buis, toxique pour chevaux et chèvres, au début je paniquais et mis des km de clôtures pour les chevaux autour des buis: ils y ont goûté , hivers oblige, n'ont jamais été malades, n'y sont pas revenus non plus.
Les chèvres en grignotent quelques instant par jour, sans rien avoir.
Ici, on a du "Redoul" apparemment toxique pour moutons et chèvres qui soit disant en sont dingues, j'ai passé des heures et des heures a les faucher au printemps, les chèvres ne le regarde même plus, elles y ont goûté aussi, n'y sont pas revenues.
On parle du lierre rampant et grimpant, toxique soit disant: les chèvres en raffole, n'ont jamais rien montré.

Je pense qu'il faut faire confiance à nos animaux, sans tomber dans l’excès.
Bien entendu, si elles sont sur la terre sans rien bouffer et qu'elles ne se nourrissent que de ses plantes dites toxiques, il est normal d'avoir un soucis.
Mais les grains de maïs ou autres sont tout aussi toxiques, en excès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur quelques plantes presumees toxiques Empty
MessageSujet: Re: question sur quelques plantes presumees toxiques   question sur quelques plantes presumees toxiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur quelques plantes presumees toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes toxiques
» plantes toxiques chèvre
» Plantes toxiques pour les chèvres
» plantes toxiques dans prairie
» plantes médicinales, leur usage en élevage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: