Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
lor0055
Marjorie28
6 participants
AuteurMessage
Marjorie28




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2014

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:31

Bonjour,

Marjorie? 27 ans (bientôt) actuellement Adjoint de sécurité dans la police nationale .

Certain dise de moi que je suis rêveuse avec mes lubie d'élevage de chèvre.
Personnellement j'ai ce rêve depuis toute petite travailler avec les animaux ... Vétérinaire impossible j'ai toujours eux la tête à toto en Mathématique. Assistante vétérinaire ? secteur bouché car trop récent. Toiletteur canin? une formation de 5000 euros n'est pas envisageable .
Je n'ai jamais été très positif dans la vie (héritage de ma chère moman qui me démotive tous le temps)
Après réflexion depuis quelque mois dû à un gros raz le bol de ce métier actuel, je me renseigne à droite à gauche je reste discrète et puis je suis tombé sur ce forum bien amicale.

Mon parcours 1 année de bep élevage équin dans la Manche (adolescence de mer*** qui m'a valus une exclusion pour mauvais résultat) trop jeune trop immature et démotivé par un stage esclave!!
J'ai donc du par la suite quitter ce domaine et j'ai passé bep et bac secrétariat , recruté dans la police par la suite j'y suis depuis bientôt 4 ans .

Mais voilà la ville le manque de verdure le manque d'animaux et le contact proche avec ceux qui dénigre les animaux et mon combat pour la protection animal me fatigue.

les chèvres un type d’élevage qui ne me brise pas le cœur par des envoies à l' abattoir enfin une question subsiste que fais des t'on des chevreaux mâles?

Et financièrement lorsque l'on à rien les banques nous prête de quoi acheter sa ferme et le reste ?

Petit exemple que vous direz peut être débile mais le film avec Mathilde Seigner me fait rêver autant ses galères que son bonheur tout quitter du jour au lendemain....

Mon projet faire la formation brevet professionnel de responsable d'exploitation agricole afin d'en connaitre les bases, et mon projet peut être Utopique
Une ferme, un élevage de chèvre et un gite d’hébergement accueillant également les randonneurs à cheval (je suis cavalière)
Avec le temps créer une ferme pédagogique et des vacances à la ferme .


C'est d’ailleurs ce que j'aimerais faire au mois d’août ils existent je crois des fermes qui accueillent des vacanciers pour venir travailler à la ferme cela me permettrais d'y voir un peu la vrai vie de fermier même si je connais un peu le métier de l’élevage 24/24h 7jours/7jours pas de weekend ni jours férié

Oui je suis seul, mais étant une grande solitaire cela ne me dérange pas même si comme vous le dite en cas de pépin c'est compliqué .

Je me demande également si les vieux éleveurs ne recherche pas de repreneurs lorsque ils non pAs de descendance?

Dans l'attente de vous lire
Bien amicalement! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:49

Marjorie28 a écrit:
Je me demande également si les vieux éleveurs ne recherche pas de repreneurs lorsque ils non pAs de descendance?
Very Happy
Très mauvaise approche des "vieux éleveurs", ... car certains recherchent à passer la main,  mais ils non pAs n'ont pas cette façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:28

No pas bon du tout de mettre lor0055 en pétard...sans parler de ponctuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:41

Ne craignez rien, je me lève du bon pied..
Mais quand je relis cette prose,
Je vois que que l'avenir est bien morose.
Peut-on descendre plus bas? Je suis navré.
Avec un bac, ... un bac à eau au pré ?
Le Ministère de l'Intérieur a osé recruter .
Certains disent que les enseignants sont en cause.
Un forum bien amical, oui certes, mais un ras le béret.
Vers la pointe du Raz, à l'Ouest, à Crozon, j'ai aidé.
Ceux qui dénigrent,.... mais que fait-on... ?
Bonne journée à tous... Fromageons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Marjorie28




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2014

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:49

Bon et bien je pensais plus ouvrir le débat sur un projet et sur le partage d une passion, comme la nature et non sur mon manque de ponctuation ou certains soucis d orthographe ou sur un terme mal formulé . J'espère ne pas faire de stage avec des personnes si agressive des le premiers abords .

Si les modérateur peuvent supprimer mon post je vous serais reconnaissante

Et oui, le ministère à recruté ce type de candidat que je suis et heureusement pour certain citoyen! Car malgré mon manque de connaissance en français, je fais preuve à l egard de la population de bien plus d humanisme de discernement et de respect que certain collègue qui sont exemplaire sur le papier.... bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:45

c'est dommage de prendre la mouche sur les fautes de français, de ne pas essayer de progresser, et de se fermer toutes les connaissances du forum.

Sur ce, les fromages à l'ouest m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:17

Bonjour Marjorie28

Ne vous formalisez pas sur les propos de Lor0055,il rend de nombreux services ainsi que des conseils à beaucoup d'entre nous,c'est juste qu'il aime que l'on écrive bien comme il faut.Revenons à votre question,si vous cherchez bien il en a été souvent question sur ce forum,il faut bien réfléchir à ce que vous voulez faire exactement et pour ça cherchez dans Woofing,ça peut vous aider.
A bientôt sur ce forum Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:06

Marjorie28 a écrit:
Bon et bien je pensais plus ouvrir le débat sur un projet et sur le partage d une passion, comme la nature et non sur mon manque de ponctuation ou certains soucis d orthographe ou sur un terme mal formulé . J'espère ne pas faire de stage avec des personnes si agressive des le premiers abords .

Si les modérateur peuvent supprimer mon post je vous serais reconnaissante

Et oui, le ministère à recruté ce type de candidat que je suis et heureusement pour certain citoyen! Car malgré mon manque de connaissance en français, je fais preuve à l egard de la population de bien plus d humanisme de discernement et de respect que certain collègue qui sont exemplaire sur le papier....  bonne continuation à vous

bonjour
essayer d'écrire correctement est une marque de respect pour ceux qui lisent, une meilleure compréhension du message n'est pas superflu, un correcteur d’orthographe en élimine quelques unes, et un petit effort ne nuit pas, ce n'est qu'un début par rapport au parcours du combattant qu'est l'installation agricole, des fautes on en fait certainement, le faire remarquer sert à progresser, ce n'est pas de l'agressivité
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:17

Marjorie28 a écrit:
Bonjour,

Marjorie? 27 ans (bientôt) actuellement Adjoint de sécurité dans la police nationale .

Certain dise de moi que je suis rêveuse avec mes lubie d'élevage de chèvre.
Personnellement j'ai ce rêve depuis toute petite travailler avec les animaux ... Vétérinaire impossible j'ai toujours eux la tête à toto en Mathématique. Assistante vétérinaire ? secteur bouché car trop récent. Toiletteur canin? une formation de 5000 euros n'est pas envisageable .
Je n'ai jamais été très positif dans la vie (héritage de ma chère moman qui me démotive tous le temps)
Après réflexion depuis quelque mois dû à un gros raz le bol de ce métier actuel, je me renseigne à droite à gauche je reste discrète et puis je suis tombé sur ce forum bien amicale.

Mon parcours 1 année de bep élevage équin dans la Manche (adolescence de mer*** qui m'a valus une exclusion pour mauvais résultat) trop jeune trop immature et démotivé par un stage esclave!!
J'ai donc du par la suite quitter ce domaine et j'ai passé bep et bac secrétariat , recruté dans la police par la suite j'y suis depuis bientôt 4 ans .

Mais voilà la ville le manque de verdure le manque d'animaux et le contact proche avec ceux qui dénigre les animaux et mon combat pour la protection animal me fatigue.

les chèvres un type d’élevage qui ne me brise pas le cœur par des envoies à l' abattoir enfin une question subsiste que fais des t'on des chevreaux mâles?

Et financièrement lorsque l'on à rien les banques nous prête de quoi acheter sa ferme et le reste ?

Petit exemple que vous direz peut être débile mais le film avec Mathilde Seigner me fait rêver autant ses galères que son bonheur tout quitter du jour au lendemain....

Mon projet faire la formation brevet professionnel de responsable d'exploitation agricole afin d'en connaitre les bases, et mon projet peut être Utopique
Une ferme, un élevage de chèvre et un gite d’hébergement accueillant également les randonneurs à cheval (je suis cavalière)
Avec le temps créer une ferme pédagogique et des vacances à la ferme .


C'est d’ailleurs ce que j'aimerais faire au mois d’août ils existent je crois des fermes qui accueillent des vacanciers pour venir travailler à la ferme cela me permettrais d'y voir un peu la vrai vie de fermier même si je connais un peu le métier de l’élevage 24/24h 7jours/7jours pas de weekend ni jours férié

Oui je suis seul, mais étant une grande solitaire cela ne me dérange pas même si comme vous le dite en cas de pépin c'est compliqué .

Je me demande également si les vieux éleveurs ne recherche pas de repreneurs lorsque ils non pAs de descendance?

Dans l'attente de vous lire
Bien amicalement! Very Happy 

rebonjour
quelques remarques rapides avant d'aller au lit  Very Happy 

pour les banques, sans apport personnel ça risquent de leur faire peur, comment penses-tu financer ce projet ?
en étant seul, il faut limiter les activités, élevage et transfo/vente prennent beaucoup de temps, une santé très solide pour assurer tous les jours, même avec 40° de fièvre, il faut assurer un minimum pour les animaux
tu ne pourras faire autrement que d'envoyer les chevreaux à l'abattoir ou alors leur régler leur sort toi même ou par un boucher, mais le résultat est le même
pour le reste, à demain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui y a t-il dans votre pharmacie véto ?
» bonjour et petite présentation
» bonjour
» chevreau 6 mois maigre après diarrhées
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: