Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion

bonjour et petite présentation

AuteurMessage
natura

bonjour et petite présentation Empty
MessageSujet: bonjour et petite présentation   bonjour et petite présentation Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:26

alors voilà, j'ai 35années et envisage de m'installer en éco-pastoralisme. C'est d'ailleurs en faisant des recherches qu'un lien m'a amené vers ce forum et sans doute vous pourrez de part votre expérience m'aider à y voir plus clair et bonjour à tous aussi.
Certains d'entre vous pratiquent 'ils cette activité ? Quelles sont les aides possibles en termes financiers pour m'aider à réhabiliter le toit de la bergerie ? Cela nécessite t'il une "formation" particulière ? Comment cela se passe ?
Mon projet de départ est le travail de la laine, carder, filer et tisser, tricoter...et je me dis qu'il est sans doute possible d'allier l'éco-pastoralisme puisque les chèvres, moutons ou autres seront disponibles sur l'année et sans doute bien heureux de se promener en terres pyrénéennes.
Il semble aussi qu'à travers cette activité un des buts est de promouvoir des races rustiques, ce que je trouve intéressant.
Pour l'instant je travaille sur la restauration du mas et la bergerie n'a plus de toit. J'estime être en mesure d'ici cet automne de pouvoir y vivre totalement et donc d'y accueillir les premières bêtes dont certaines, une mule, ânesse et quelques chèvres sont en gardent chez un ami berger aujourd'hui à la retraite.
Voilà très succinctement ce qui m’amène vers vous.
Je m'en vais parcourir les topics du forum et vais sans doute y trouver mine de réponses...
flower
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech

MessageSujet: bonjour et ....   bonjour et petite présentation Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:05

applause bienvenue à toi sur ce forum....vers quel coin des pyrénées ? sunny
natura

MessageSujet: Re: bonjour et petite présentation   bonjour et petite présentation Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:45

merci, suis en PO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour et petite présentation   bonjour et petite présentation Icon_minitime

bonjour et petite présentation
Page 1 sur 1