Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:28

bonjour, je ne comprend pas du tout, un de mes chevreau, en excellente santé bien nourri, et extrêmement vif, il a deux mois et pèse 18 kg, cet aprem il c'est mis à bêler et petit à petit il a commencé à ne plus pouvoir marcher de l'arrière train, il trainait les pâtes, et se couchait souvent, il a refusé de manger, boire, et s'isole, je n'ai pas beaucoup d'espoir mais JE NE COMPREND PAS... si vous pouvez m'aider ce serait super sympas.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:55

forte diarrhé ce soir....il se vide et à l 'air de souffrir.....colibacilose????
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:43

je mets des photos de ses postures , il a du mal à être debout

Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:38

ca ressemble à des colliques:

- entero ?
- caillaux dans les urines ?
- couleurs des muqueuses, fievre ?
- que mange t'il ? cereals ?

Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:55

coucou bananou, merci de venir me répondre, il allait super bien ce matin et début aprem aussi, puis il a commençait à bêler, et à avoir du mal à marcher, et en fin d'aprem il a commencé à avoir une sacré diarrhée, je lui donne 3 à 4 litres de lait de chèvre (sa mére étant morte je le nourri au biberon) du foin à volonté, de l'orge aplati et granules et il sort 3 heures et se gave d'herbes et autres....
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 1:23

entérotoxémie probablement
entre 1,5 mois à deux mois les recommandations lait sont de 2,5l/jour max, ça peut être moins 1,5l selon le complément
revoit l'alimentation, la destination de ce chevreau/chevrette ? boucherie, bouc repro ?
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 7:03

bonjour mariane destination boucherie....
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 7:34

bon je viens de voir et c'est surement ça, symptômes, et aussi raisons....
j'ai fait une erreur de débutant, mais mince du coup j'ai occasionné la mort mince.... No 
trop de lait, je lui donné à lui et sa soeur deux litres d'un coup le matin , et plus d'un litre d'un coup le soir.... plus le reste c'est clair qu’il a pas tenu.... mais quelle gourde!!!! -I 

Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:09

affraid  3 a 4L de lait + du foin a volonté + orge aplatis + granulés + herbe !!!!!!
Là il faut revoir totalement tes rations. Comment élabores tu les rations destinées aux différents types d'animaux (chèvre en lactation, chevreaux etc etc) ?

En plus tu dois te ruiner si tout le monde est à ce régime.


Tu en as d'autres au biberon ? Que mangent les autres ? Certains sont sous la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:19

Oui rastarine je crois que je suis pas au point du tout je m'en veux énormément les autres sont sous la mère la journée ils tetouillent vu que je les vide le matin ...
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:44

il est mort dans la nuit.....
j'ai réévaluer mes rations, suis deg d'avoir fait cette bétise....
merci de vos conseils ici ou en MP
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:40

Ce sont des choses qui arrivent. on fait tous des erreurs. C'est comme ca qu'on apprend ! D'où ma petite phrase de profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 2:05

regarde en post it, j'ai mis des docs sur l' élevage des chevrettes/chevreaux
prends le temps d'en lire, de la théorie à la pratique,,,,il faut adapter à ton élevage, à l'aliment que tu as de dispo etc, mais il y a dans ces docs les bases indispensables
il te sera nécessaire d'aborder aussi la partie économique de l'élevage de ces chevreaux, désagréable de voir l"élevage sous cet aspect, mais impossible de ne pas en tenir compte, si tes charges sont plus grandes que tes revenus, ça le fera pas


Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:15

exactement, je me suis perdue, il y a un énorme soucis lorsque que l'on passe le bprea , on survole les rations alors qu’elles sont essentielles, au coté économique effectivement, au quota laitier, à l’équilibre du troupeau, j'ai bossé dur , fais des stages en pagaille, mais je m’aperçois que j'avais omis cette partie (la plus importante à mon gout) j’ai un peu les boules vu que je suis responsable de mon troupeau, elles me font confiance .... ON NE S INVENTE PAS ELEVEUR..... MERCI de vos réponses, mariane je vais lire tout celà dés aujourd'hui et effectivement, pour 6 laitières, deux boucs , 6 chevrettes je dépense entre foin, paille, granule et orge 500 euros par mois..... à mon avis je fais fausse route.....
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 2:11

si les erreurs sont corrigées, permettent de se poser les bonnes questions pour s'améliorer  Wink 
c'est en transformant le lait, le max de lait en from, la vente de ces froms qui t'apporteront de quoi payer tes charges, pas en vendant la viande des petits, essaie de voir les post alim que tu peux améliorer, meilleur prix, plus de valorisation du paturage, moins de gaspillage des chèvres,

Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: S.O.S CHEVREAU...   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:50

mais qui dit vente de fromage dit fromagerie aux normes, et je ne sais pas si celinedia peut faire un tel investissement pour si peu de bêtes !
en réévaluant l'alimentation, la vente d'une dizaine de chevreaux par an pourrai payer une partie de ses charges....
si elles sont en pâture tous les jours, un apport de foin et quelques compléments au moment de la gestation/mise-bas doivent suffire, et réduira fortement les dépenses Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:50

pour une petite quantité, pas d'obligation de moyen, mais de résultat

reprécisé sur cette note de service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est possible au départ d'utiliser un petit local, qui soit bien sur réservé aux froms (pas la cuisine ou la salle de bain  Wink ) facile à nettoyer, améliorer/agrandir ensuite si tout se passe bien

sectorisation des locaux
Contrairement à d'autres activités agro-alimentaires, la transformation du lait n'est pas concernée par les notions de produits «sales» et de produits «propres», car le niveau d'hygiène requis est le même pour le lait et pour les produits finis. Ainsi, le lait, puis le caillé, le fromage frais, et enfin le fromage affiné sont des produits «propres» et peuvent donc se croiser sans risque. Parfois, pour certaines technologies, ce croisement est recherché pour favoriser l’implantation de certaines flores (levures et moisissures) et, pour d'autres, il est à proscrire

Dans les ateliers traitant de gros volumes, une conception des locaux sur le principe de la marche en avant facilite un fonctionnement rationnel
Quels que soient les choix retenus par le producteur, ils ne doivent pas nuire à la mise en œuvre correcte des bonnes pratiques d’hygiène


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 2:31

oui tout à fait mariane j'ai prévus un local , il ne sera pas sur mon terrain mais à meme pas un km, il sera aux normes sanitaires, agréé par la dsv, je vais développer yaourts, flans, apérifrais et fromages bien sur, je veux monter à 20 têtes pas plus (je suis en traite manuelle )...
Je savais que j'allais passer par une année extremement difficile financièrement étant donné mes conditions de démarrage mais en aucun cas je ne peux abandonner...
merci infiniment pour les liens et conseils, je me suis fais des notes et j'ai réévalué tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Empty
MessageSujet: Re: S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP   S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de cornes, chèvre pleine
» coup de chaud?
» tarir ...peu à petit ou d un coup?
» Chevreau de 20j qui tousse
» Chevreau qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: