Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de cornes, chèvre pleine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2016

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:33

Bonsoir, mes chèvres se battent quand je les rentres le soir, ce qui m inquiète c est que j'en est une qui a 10 mois et pleine qui prend des coup par la copine plus âgé (2ans)pleine aussi mais dominante. Est ce qu il y a un risque qu elle l'a blesse ou que sa lui provoque la mise bas trop tôt. Elles se battent à cause de la bouffe qui m aide à les faire rentrer sans devoir leur courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 11:33

Bonjour,

J'ai une chèvre qui à avorter à cause d'un mauvais coup dans le ventre, je dirai que c'est un risque.
Et une fois qu'elles sont à loge tu ne sais pas les attachés le temps qu'elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2016

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:26

Ha ba oui les attacher !! J avait pas penser à cette solution. La pauvre elle se fait maltraiter et elle est pas loin de la mise bas et quand il pleut l autre l empêche de rentrer, je vais devoir construire une deuxième cabane
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: coup de cornes...   Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:47

tu n'en as que deux ?
si oui, ne peux tu pas faire une séparation dans la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:08

Le 24 décembre dernier, Sonia a écrit:
"Bonjour j ai 4 chèvres alpines. Une des 4 à mis bas il y a 7 jours et je souhaite traire. Comment faut il faire avec le cabri ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: coup de cornes...   Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:25

bien joué Colombo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2016

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:14

Oui j'ai 4 alpines dont une qui a eu son bébé et deux autres qui vont mettre bas sous peu et la quatrième je sais pas car quand je l ai eu elle était présumée pleine mais je trouve pas de changement. Pour revenir au sujet elle sont toutes dans un chalet que j ai construit. la chèvre de 2 ans à quand même mis la plus jeune de 10 mois à terre d'où mon inquiétude vu sa gestation avancé. Ce soir je les ai rentrer juste avec du foin et il y a pas eu de mauvais coup, j ai installé 2 râteliers. Pour la petite histoire j ai acheter lilou 18 mois dans un gaec, babouche 18 mois cher un particulier, et les deux autre (celle qui se bagarre) 2 ans et 10 mois cher un particulier aussi elle était déjà ensemble du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2016

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:21

La cabane fait 8 mètre carré si je fait des box séparer il va pas leur rester beaucoup non? C est pour sa que je dit que je vais construire une autre cabane accolé à la première et un cornadis comme on me la conseiller et les attacher en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:09

Mais qu'est-ce que c'est que ces nanas à l'esprit belliqueux?
Des cages pour les fauves! Ou une éducation de base: caprinothérapie!
Des biques qui se chiquent, ce n'est pas chic!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:42

Sonia a écrit:
La cabane fait 8 mètre carré si je fait des box séparer il va pas leur rester beaucoup non? C est pour sa que je dit que je vais construire une autre cabane accolé à la première et un cornadis comme on me la conseiller  et les attacher en attendant.

comme tu l'a constaté, ton comportement à aussi son importance, il faut leur laisser le temps de trouver leur place dans le groupe, si au début, les attirer avec l'aliment c'est pratique, ça ne doit pas être systématique, un mot d'appel (toujours le même) pour rentrer, elles comprendront rapidement, tu ne vas pas construire une cabane à chaque conflit Wink
le temps d'avoir un cornadis, tu peux préparer de l'aliment dans des gamelles individuelles, tu donnes en premier à la dominante, tu surveilles le temps qu'elles mangent, ça prends peu de temps et si ton emploi du temps te le permet, tu ne donnes pas l'aliment en rentrant, mais plus tard
dans l'immédiat, les deux rateliers c'est bien, une ou deux palettes appuyées au mur permet une position de repli, un obstacle genre une souche ou ce que tu as de dispo, selon ton imagination, la dominante ne pourra pas protéger son ratelier et passer son temps à tourner autour de l'obstacle Very Happy
tu peux aussi mettre du vinaigre sur les chèvres, ça perturbe l'odorat, atténue les bagarres
Revenir en haut Aller en bas
Sonia




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2016

Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:51

Merci de vos conseil, je vais modifier tout sa. Désolé de vous envahir de question mais je veut faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de cornes, chèvre pleine  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cornes, chèvre pleine    Coup de cornes, chèvre pleine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de cornes, chèvre pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre pleine
» chèvre très maigre mais pleine
» chevre pleine avec la vulve ouverte
» Chèvre qui fait une mammite alors qu'elle est pleine
» Cornes qui se fissurent !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: