Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurèl




Nombre de messages : 11
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/03/2014

Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:57

Bonjour à tous, je me présente : Aurèl. je viens d'arriver sur le forum.

J'ai une brebis Lacaune qui vient d'avoir un petit. Forcément elle produit beaucoup de lait pour une bouche! Au début elle le laissait aller sur les 2 mamelles, aujourd'hui il y en a une qui est plus gonflée que l'autre et elle ne le laisse plus l'approcher. J'ai pris la chose en main afin d'éviter une mammite. Donc me voici avec 1 Litre de lait de brebis trait fraîchement, je voudrais savoir s'il faut un temps de repos ou bien si je peux l'utiliser dans la foulée pour faire de la glace vanille ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:39

Bonjour.
Quelle jour a-t-elle mis bas ? Après une semaine, n'hésite pas. Et, ce sera toujours le même côté qui ne sera pas tété.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Aurèl




Nombre de messages : 11
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/03/2014

Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:57

elle a mis bas mardi dernier (st Roméo, on a donc appelé le petit Roméo !! ça permet d'avoir un repère).
Elle m'a déjà fait un petit l'année dernière (Jules) et il s'était passé la même chose, je l'avais trait et dans l'heure avais fait de la glace vanille (avec les oeufs frais de mes poules) le résultat était pas trop mal par contre on avait un retour de goût de brebis en bouche... pas forcément agréable pour tout le monde... D'où ma question cette année... j'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver réponse à ma question.... d'où ma venue sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurèl




Nombre de messages : 11
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/03/2014

Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:31

lor0055 a écrit:
Bonjour.
Quelle jour a-t-elle mis bas ? Après une semaine, n'hésite pas. Et, ce sera toujours le même côté qui ne sera pas tété.

Fin de journée, La brebis a laissé le petit téter la mamelle que j'ai trait.  applause 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:38

Et bien, c'est très bien pour lui, et c'est pas de chance pour vous. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Aurèl




Nombre de messages : 11
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/03/2014

Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:09

Pas de chance? je veux juste utiliser à bon escient l'excédent de lait de ma brebis.
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:31

nul doute que c'était un clin d'oeil de Lor Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap   Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un temps de repos pour utiliser le lait de brebis ap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brebis lacaune lait pour la viande
» que faire pour avoir plus de lait avec mes brebis
» Installation brebis lait transfo + brebis viande
» distributeur de lait (louve) pour lait maternel
» Vermifuge temps d'attente lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: