Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 brebis lacaune lait pour la viande

Aller en bas 
+5
Christine 50
lor0055
poupard
Rien De Grave
acl
9 participants
AuteurMessage
acl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2013

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:54

bonjour,
voila,je sui du tarn et je doi m'installé en brebis viande a la fin de l'anné,pour faire cour,actuellement on a d vache laitière avec mon hommemais le lait ne marche pa et j'ai l'opportunité de reprendre 50 ha de plus pour kon fasse de la céréale et la ferme ke je repren a actuellement d brebis laitière,on voudrai passé en viande et le propriétaire nous di kil vau mieu avoir d bribis lait meme pour la viande (ici d lacaune) car elle on plus de lait,vous en pensé koi?
et pour sevré les agnelle est ce génant de le faire dans le meme batiment ke lé mère?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:47

Bonjour et bienvenu sur le forum,

J'espère que tu auras des réponses à tes questions mais l'utilisation du langage sms ne va pas y aider.
Sur un forum, cela n'est pas vraiment apprécié et même déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:44

slt, dsl pr rdg, c 1 rigid ! Very Happy
jen parlé ya pa lonten av 1 cop1, lé brebi lacone, mné en viande, c tjr pl1 de mamit (tro de lé pour lé agno)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:09

Bonjour. Comment se fait-ce que vous pûtes vous exprimer ainsi (Je n'ai pas prononcé sexe primé) ?
Les brebis lacaunes lait, c'est, contrairement à ce que vous puissiez imaginer, potentiellement intéressant pour la viande. Oui, lorsqu'elles deviennent nulles pour produire du lait, leur avenir peut être la destination merguez. On cherche un bon moulin à viande, même en 380 v. On a le poussoir.
Nous aimerions transmettre notre exploitation, nous aussi, mais, si c'est ce genre d'interlocuteur ou ... cutrice, qui frappe à la porte..... on réfléchira....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
acl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2013

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:45

merci poupard pour ta réponse
et lor,c sur que dans les années 40 les texto n'existaient pas!faut vivre avec son temp et puis tes commentaire a la fin de tes réponse...on s'en fout quoi!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:09

non mais ? on s'attaque pas à Lor ici, puisque c'est une mine pour beaucoup de monde, et une personne toujours prêt à rendre service !
alors tu baisses d'un ton ! et puis, si tu n'as pas compris que je me foutais de ta gueul*, c'est encore plus grave que je le pensais !!!
et donc ton problème...on s'en tape, en fait !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:00

Je n'ai rien à rajouter..... j'étais occupé au téléphone , depuis une demi-heure, avec Cabria du Morbihan, qui galère avec son quai de traite, et l'urgence pour trouver une solution. Elle recherche un alimentateur 12 places, ce qui ne simplifiera pas sa sortie rapide mais bon.....
Alors, si des lecteurs en connaissent un .... Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: brebis lacaune lait pour viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:01

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
damiengib

damiengib


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/03/2012

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:10

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermeducabriolait.fr
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: brebis lacaune lait...   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:56

oui, j'avoue, une réponse pareille pour un 2ème post sur le forum...c'est gonflé ! ! colere

Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:43

ACL, si tu souhaites de l'aide ou des renseignements, tu devrais être un peu plus sympa envers les forumeurs.

Au pire, personne ne te répondra plus tu me diras mais c'est l'inverse du but d'un forum.

Et je confirme qu'il est mal venu d'attaquer Lor qui est une mine d'information et de gentillesse envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:25

de toute évidence, elle est à fond ... ! Very Happy Razz


(Modération : Joli jeu de mot mais non)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:46

quoi ?? on peut plus citer les races de brebis comme les lacaune, ici ?? ça devient n'importe quoi, rdg !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:26

Bonsoir à tous
J'ai manqué un épisode.... il n'y a rien de grave, quant à son souci de sevrage des agnelles, j'aurais eu l'occasion de lui expliquer comment on pratique, et c'est sans le moindre souci.
En me caressant dans le sens du poil, là, vous m'épatâtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:34

acl a écrit:
merci poupard pour ta réponse
et lor,c sur que dans les années 40 les textos n'existaient pas!faut vivre avec son temps et puis tes commentaires à la fin de tes réponses...on s'en fout quoi!
je doute que même en 2013, tu n'écris pas de cette façon par mail, courrier, lorsque que tu corresponds avec la chambre d'agriculture, la banque, la ddpp, ou tout autre organisme dont tu auras besoin lors de la reprise de cette ferme, ou peut-être que si Suspect avoir si peu d'attention, de précision, de patience, de politesse alors que c'est toi qui demande de l'aide hum !ces traits ne font pas bon ménage avec l'élevage, si le lait ne marche pas,,, reprendre une ferme avec des brebis laitières ou pas, avec un projet si peu abouti au vu de tes questions, je me demande si cela ne serait pas la même chose avec des kangourous ou des flamands roses
le "vivre avec son temps" Rolling Eyes c'est carrément nul Twisted Evil mais finalement pas surprenant,
même dans les années 2000, un peu d'humilité ça peut aider
_______________________________
L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité.
L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers. source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:26

Citation :
alors que c'est toi qui demande de l'aide hum
oui, ou l'art de se tirer une balle dans le pied....
même pas mal ! clown
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:00

Moi j'adore ce forum!!!! di dju, je donnerais cher pour un apéro avec Lor et Poupard ! Trève de plainsanterie, encore une fois, merci à vous 2 et aux aures aussi pour vos conseils, avis et ...vos coups de geule!! Ah j'avais bien besoin de ce fou- rire par ce matin galcial ! bonne st Valentin à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:30

oui, ça va être chaud, ce soir, dans les chaumières, pour les traditionnalistes !! clown

alors, Serge, comme ça, tu donnerais cher pour un apéro avec Lor et moi ? 10000€, ça te convient ? pour les 2, hein, pas à chacun !!
pour le prix, t'auras des petits fours ! clown
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:36

n'exagérons rien! mais j'amènerai les bouteilles avec plaisir. Pour ce qui est du saucisson, les vôtres sont bien meilleurs que les nôtres, je te laisserai donc t'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:08

Bonjour .
Si d'aventure,
Serge, tu fais le voyage,
c'est une bit(t)ure,
que tu prendras au passage.
Pourtant, je t'assure,
on est sages.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





brebis lacaune lait pour la viande Empty
MessageSujet: Re: brebis lacaune lait pour la viande   brebis lacaune lait pour la viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brebis lacaune lait pour la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation brebis lait transfo + brebis viande
» Matière Grasse du lait de brebis Lacaune en fin de traite
» Installation et projet pour brebis laitières et viande
» que faire pour avoir plus de lait avec mes brebis
» brebis lait bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: