Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherche formation...en échange de coups de main...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina02




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/01/2014

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:57

Bonsoir à tous,

Je souhaite donner des coups de mains dans un élevage caprin avec transformation laitière en échange d'une formation complète en vue d'une future installation...

N'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:47

bonjour,

ça aurait été volontiers mais tout ce que je sais je l'ai apris sur le tas, en pratiquant, en suivant les conseils avisés reçus sur le forum...., je n'ai pas eu de formation (mon BPREA a été en vaches laitières, en formation adultes donc pas très complet), je ne pourrais donc pas donner une vrai formation....

j'espère que tu trouveras, mais précise peut-être les lieux qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
marina02




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/01/2014

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:01

Bonsoir Magdacosa83,

Merci de ta réponse...
En effet je devrais préciser un peu plus ma requête! En fait, je suis à la recherche d'une "formation", comme toi tu as eu, sur le tas! J'ai 27 ans, 2 enfants (donc pas possible de partir 6 à 9 mois pour l'obtention d'un diplôme, car il n'y en a pas dans notre région ni régions voisines), je suis dans le sud de l'Aisne en Picardie, et j'aimerais trouver un éleveur caprin qui puisse m'accueillir pour me former sur le tas en échange de coups de main...tout simplement. Ça peut être une semaine par-ci, une semaine par-là, à étudier selon les propositions. En ce qui concerne les régions...quelque chose de direct par le train, ou sinon pas très éloigné de chez moi si je fais le trajet en voiture. Tout est à voir, à étudier! J'ai hâte!!! J'ai besoin de retrouver les biquettes!!! Où es-tu exactement? Dans le Var?
Revenir en haut Aller en bas
marina02




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/01/2014

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:02

Embarassed Désolée, j'avais pas vu, Magdacosa83 tu es dans l'Aveyron...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:44

Bonsoir,
je t'aurais bien dit pareil, mais, c'est beaucoup, beaucoup, trop loin de Château-Thierry.... ou la région, mais, en cherchant bien, en fouillant dans la petite famille de l'Alliance, il y a peut-être des pistes, que je te glisse en MP, de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
orchidee




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2013

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:25

bonjour ,je t aurais bien accueillis mais je suis en 79 ;ça fait une distance trop importante pour toi je pense;merci
Revenir en haut Aller en bas
marina02




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/01/2014

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:54

orchidee a écrit:
bonjour ,je t aurais bien accueillis mais je suis en 79 ;ça fait une distance trop importante pour toi je pense;merci

Bonsoir Orchidée,

En effet, ça fait un bout, mais si je peux venir ne serait-ce qu'une semaine, un weekend... Après, ça dépend où tu es quand même??

En tous cas, merci!!!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
orchidee




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2013

Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:38

bonjour je te réponds en privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche formation...en échange de coups de main... Empty
MessageSujet: Re: Cherche formation...en échange de coups de main...   Cherche formation...en échange de coups de main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche formation...en échange de coups de main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange bouc
» Echange recettes de fromage contre d'autres
» monte en main
» traite à la main
» J'ai peur de saler à la main !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: