Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 raccord tank à lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

raccord tank à lait Empty
MessageSujet: raccord tank à lait   raccord tank à lait Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:37

J'ai trouvé un tank à lait vraiment pas cher du tout, qui fonctionne, et j'ai sauté sur l'occasion sans réfléchir.
Deux questions.
- Il fonctionne au gaz R12, qui est interdit désormais. Est ce que certains d'entre vous ont réussi à changer ce gaz avec un "autorisé" sans que ça pète?

- Les raccords SMS coûtent la peau des fesses. Est ce qu'il est possible d'en trouver en plastique (je cherche un raccord fileté M 51 d'un côté et canelé pour mettre un tuyau plastique de l'autre côté).
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

raccord tank à lait Empty
MessageSujet: Re: raccord tank à lait   raccord tank à lait Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 7:34

Bonjour.
Des petites idées à la lecture de tes questions...
1 . Pour le gaz, interdit, dis-tu, comme le R22, je crois, admettons. Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de le changer. Car, si ton tank fonctionne bien, c'est le principal. J'en ai un qui doit être du même style, et qui nous rend bien service depuis un bail.
.
2 . Pour la sortie, si c'est une sortie lisse en 52 mm , avec obturation à l'intérieur par une boule qui est maintenue par une tige inox...c'est le cas du mien, on  bien pensé à un raccord caoutchouc, et mettre une pompe, mais je ne mets qu'un manchon en PVC, de 50 mm agrandi à 52 mm, et on transvase avec un bidon. Et ça tient .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

raccord tank à lait Empty
MessageSujet: Re: raccord tank à lait   raccord tank à lait Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:40

Pour l'instant, le froid fonctionne, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser pleinement. Dison que je posais la question pour être prêt le jour où....

Pour la sortie du tank, c'est un raccord (52mm, comme toi) avec une grosse bague filetée autour (63mm intérieur), (sur lequel est branché un bouchon mâle en plastique , d'où ma question sur l'existence de raccords en plastique). Par contre, pas de boule pour boucher la sortie. C'est pour ça que je voulais raccorder un tuyau et une vanne comme celui que j'ai sur mon chariot de traite.
Comment est ce que tu fais pour que le manchon PVC tienne sur une si petite longueur, au moment où tu fais couler le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

raccord tank à lait Empty
MessageSujet: Re: raccord tank à lait   raccord tank à lait Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:52

bouc-occitan a écrit:
Comment est ce que tu fais pour que le manchon PVC tienne sur une si petite longueur, au moment où tu fais couler le lait ?
Bonjour
Prenons donc les questions à l'envers.
Pour cette adaptation, pendant des années, j'ai acheté des coude à 45° en 50 mm, femelle femelle, et j'ai chauffé sur le gaz le bout à agrandir de 2 mm. Et tous les ans, ou plusieurs fois, ce maudit coude a fendu, au-dessus de la sortie, car ne n'est pas le même pvc que les tuyaux, qui eux se rendent femelles avec un passage sur le gaz.
Et, cette année, j'ai eu une autre idée : j'avas un bout de tuyau en 50 mm, extérieur, dimension mâle, malheureusement . Et pour en faire du 52 mm intérieur, j'ai pris un rondin de châtaignier, je l'ai rendu conique à la plane (il est allé au feu hier soir !), en chauffant sur le gaz, le tuyau s'est agrandi comme il fallait, bien meulé.... propre, il s'adapte en forçant, il tient très bien, et je lui ai ajouté un coude en 50 mm (un ancien fendu, raccourci, et ça me fait un bec verseur qui n'éclabousse pas.
.
bouc-occitan a écrit:
Pour la sortie du tank, c'est un raccord (52mm, comme toi) avec une grosse bague filetée autour (63mm intérieur), (sur lequel est branché un bouchon mâle en plastique , d'où ma question sur l'existence de raccords en plastique).
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais c'est laborieux pour citer une deuxième fois, aujourd'hui. La modération a du boulot !
Bon , ça y est.
Je me demande si je n'ai pas, justement un raccord avec un coude de 90°, diamètre qui serait de 40 mm, avec extrémité mâle, en très gros filets, sans le joint.... mais pour tes 63 mm. Comme la précieuse pièce, que tu risques de payer avec la peau de tes deux fesses.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

raccord tank à lait Empty
MessageSujet: Re: raccord tank à lait   raccord tank à lait Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:56

bouc-occitan a écrit:
Pour la sortie du tank, c'est un raccord (52mm, comme toi) avec une grosse bague filetée autour (63mm intérieur), ... Par contre, pas de boule pour boucher la sortie.
Bonsoir
Peut-être que je peux faire avancer ton Schmilblic,
1 . Mon raccord mâle, avec coude, a exactement les 63 mm autour des gros filets.
2 . Et si je trouve une boule au bout de la tige inox, spéciale tank sans vanne .... qui s'accroche à un petit piton, comme celui qui sert à placer la jauge..... que tu n'as peut-être pas non plus.....
3 . La jauge, peut-être que le l'ai aussi....
4 . Je n'irai pas jusqu'à imaginer que c'est un tank de 320 litres, qu'il porte la marque Japy, qu'il est en 220 v, et que le constructeur a oublié de mettre un voyant en parallèle avec la commande de marche, pour éviter qu'on oublie de le mettre en route, avec du lait qui devra être jeté, le le lendemain, parce qu'on aura oublié de mettre l'interrupteur vers le haut. Je me suis fait avoir, une fois, une de trop, donc j'ai réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

raccord tank à lait Empty
MessageSujet: Re: raccord tank à lait   raccord tank à lait Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:25

La suite en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





raccord tank à lait Empty
MessageSujet: Re: raccord tank à lait   raccord tank à lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raccord tank à lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank à lait et récupération du lait en fromagerie...
» achat tank à lait
» transformation tank a lait
» étanchéité de tank à lait
» Mesure lait Tank Japy 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: